26/09/2021 - DÉCISIONS AUTORISÉES

Il y a de la divination sur les lèvres du roi ; dans le jugement sa bouche est infaillible.

Proverbes 16.10

On va apprendre notre position devant Dieu, pour que nous ne soyons pas ouverts à l´opération du royaume des tenèbres. En premier, nous verrons qui nous sommes devant le Seigneur et toutes les choses. La Bible parle de l´oeuvre du Christ sur la croix: Ils chantent un chant nouveau, en disant : Tu es digne de recevoir le livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été immolé et tu as acheté pour Dieu, par ton sang, des gens de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation ; (Ap 5.9).

Aucun prêcheur de l´Evangile, même qu´il soit le plus traditionnel, n´a de doutes que le message de ce verset est vrai. Qui sent le repentir et accepte Jésus comme Sauveur et Seigneur devient enfant de Dieu. La Parole révèle qu´Il nous a faits rois et prêtres: tu as fait d’eux, pour notre Dieu, un royaume et des prêtres et ils régneront sur la terre. (Ap 5.10). Cela est-il vrai, ou exagéré?

L´apôtre Paul nous enseigne que notre autorité est maintenant, en vie: Car si, par la faute d’un seul, la mort a régné par lui seul, à bien plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par le seul Jésus-Christ. (Rm 5.17). Ceux qui étaient opprimés par le règne de la mort, du péché et de ses conséquences doivent régner, car ils ont le dernier mot. Le croyant n´a pas besoin de décider s´il est roi ou non, parce que Jésus l´a déjà fait être pour Dieu!

Le prophète Esaïe a dit que le Christ nous a substitués – Il a souffert les péchés, les maladies et les autres maux à notre place: En fait, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’était chargé ; et nous, nous le pensions atteint d’un fléau, frappé par Dieu et affligé.Or il était transpercé à cause de nos transgressions, écrasé à cause de nos fautes ; la correction qui nous vaut la paix est tombée sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous avons été guéris. (Es 53.4,5). Vous croyez à cela?

Après plus de 700 ans que le prophète avait revélé la raison de la mort du Christ pour nous, l´apôtre Pierre a emphatisé la vérité suivante: il a lui-même porté nos péchés en son corps, sur le bois, afin que, morts aux péchés, nous vivions pour la justice ; et c’est par ses meurtrissures que vous avez été guéris. (1 P 2.24). Si le pécheur peut croire et être sauvé par le fait que Jésus l´ait substitué, le malade aussi peut être guéri!

Matthieu, écrivant son évangile, a réaffirmé les paroles d´Esaïe: Le soir venu, on lui amena beaucoup de démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole et guérit tous les malades. Ainsi s’accomplit ce qui avait été dit par l’entremise du prophète Esaïe : Il a pris nos infirmités et il s’est chargé de nos maladies. (Mt 8.16,17). S´il y avait des doutes quant au fait que le Christ guérisse, à présent il n´y en a plus! 

Si vous croyez à la Parole, considérez-vous roi pour le Seigneur. Assumez la révélation biblique qui a atteint votre coeur! Les décisions autorisées sont dans votre bouche; donc, cessez de prévarriquer! Ne faites pas d´accord avec le diable, mais confirmez ce que Dieu dit! Vous avez le pouvoir de faire le bien. Utilisez-le!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares