18/09/2021 - LE BESOIN DE L´HOMME DE DIEU

David apprit, au désert, que Nabal tondait ses moutons.

1 Samuel 25.4

Le serviteur de Dieu qui est confronté à un problème doit prier pour se libérer de cet inconfort et rester alerte, pour voir d´où viendra le secours. Ainsi a agi David quand il était recherché par Saül, qui voulait le tuer à tout prix. Avec l´intention de se réfugier de la colère du roi, le fils de Jessé et 600 hommes, qui formaient son armée particulière, ont vécu dans le désert. En écoutant que Nabal tondait ses moutons, David a vu une opportunité.

Avec Sa sagesse, le Seigneur nous fait comprendre la sortie pour la crise. David a senti que ce fermier était la réponse à ses besoins. En plus de toujours fuir le roi, David devait fournir des ressources financières pour la survie de ses guerriers et de leurs familles. L´église évangélise les perdus dans le monde entier, mais elle doit payer les ouvriers et payer les véhicules de communication, les loyers et autres dépenses.

L´homme selon le coeur de Dieu savait, qu´en tondant les moutons, les fermiers avaient l´habitude de faire la fête pour leurs assistants. Avec le profit de la vente de la laine, ils tiraient la dîme pour le Seigneur et la remettaient aux lévites, car c´était leur part. Pour penser que l´intérieur de Nabal était comme le sien, David a pensé qu´il l´aiderait pour la maintien de sa troupe. Cela a été une expérience de plus que le futur roi a dû passer, toutefois elle ne lui a pas donné les fruits désirés.

Dans notre marche avec Dieu, très souvent, nous voyons la providence divine agir en notre faveur; d´autres fois, nous aurons seulement une leçon. En vérité, l´important n´est pas la provision demandée, mais les enseignements donnés par le Seigneur. C´est pour cette raison, ne soyez jamais découragé, même si vos désirs n´ont pas été exaucés, parce que ce sont ceux du Très-Haut qui doivent lui plaire. En fin de compte, Il sait toujours ce qui est le mieux pour qui Le sert avec un réel amour.

Ceux qui suivront la direction du Tout-Puissant seront enseignés en tout, et l´ennemi ne les dominera jamais. Le problème de beaucoup, c’est de donner de l´attention aux sujets du monde, qui ont le diable derrière eux. Aujourd´hui, d´innombrables personnes dépensent plus d´argent avec des articles de parfumerie qu´avec des aliments. Pour beaucoup, l´apparence est plus importante que d´être en bonne santé. Alors, ils passent leur vie prenant une variété de médicaments.

Le Seigneur a dit que la vie abondante est disponible pour tous, car Il l´a apportée pour que les enfants du Royaume profitent du bon et du meilleur. Dieu nous a donné le secret pour bien vivre: Si vous voulez écouter, vous mangerez ce qu’il y a de meilleur dans le pays ; (Es 1.19). Vouloir, c´est le début de tout ce que nous devons faire, et écouter – apprendre à agir par la foi – nous donnera les conditions de changer complètement notre vie. Qui marche par la foi apprend à croire, de fait, en la Parole du bon Dieu!

C´est seulement en écoutant et suivant l´orientation des Cieux, que vous vous libérerez de la haine que le diable a pour les êtres humains. Rien n´est meilleur que de connaitre la Vérité, car, avec cette connaissance, elle vous libèrera (Jn 8.32). Soyez relié à Dieu, mais ne négligez pas les événements terrestres, parce que viendra le jour oú vous serez  face à face avec une attaque du malin et il faudra agir. Donc, restez ferme dans la foi!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares