C´est incroyable comment le nom de certaines personnes montre le caractère qu´elles développent durant leurs vies. Cela a été le cas du fermier de Maôn, dont la femme était Abigail. Un couple opposé dans son tempérament. Même leurs noms montraient qu´ils étaient bien différents. Le sien signifiait: sans jugement, mauvais, sot ou insensé et pour elle: la joie de mon père. Il voyait juste la prospérité offerte par le monde, et elle était la joie du Père éternel. Et votre prénom?
D´elle, ils disaient qu´elle était de bonne compréhension, car elle méditait sur les faits de ses jours à la lumière de la volonté de Dieu, contenue dans les Ecritures jusqu´alors connues. Voyez, à chaque jour, la révélation augmentait jusqu´à arriver à la Bible que nous avons aujourd´hui. Elle a été finalisée avec les 66 livres, Dieu n´ayant plus rien à révéler. Toutefois, quand nous serons aux Cieux, nous Le connaitrons comme de Lui nous sommes connus (1 Co 13.12). Qu´à Lui soit toute la gloire!
Obtenir la compréhension de l´objectif du Seigneur pour votre vie vous fera sage et prudent. Ainsi, vous vous dévierez des pièges du malin, sans lui donner une quelconque ouverture. La Parole déclare que vous êtes spécial pour Dieu: Tu es un jardin clos, ô mariée, ma sœur, une fontaine close, une source scellée. (Ct 4.12). C´est pour cela que le chrétien doit s´efforcer pour vivre tous les jours pour le Seigneur, qui nous considère la Fiancée du Christ. Quelle belle comparaison!
Pour obtenir la compréhension, accomplissez les statuts et les jugements trouvés dans la Bible: Vous les observerez et vous les mettrez en pratique ; ce sera là votre sagesse et votre intelligence aux yeux des peuples qui entendront parler de toutes ces prescriptions ; ils diront : « Cette grande nation est vraiment un peuple sage et intelligent ! » (Dt 4.6). Suivez la recette et vous serez la joie du Seigneur. Il dit: Mon fils, si ton cœur devient sage, mon cœur, à moi aussi, se réjouira. (Pv 23.15).
Les personnes de Dieu doivent chercher Sa beauté, pour plaire à ceux qui Le recherchent. Les beaux du Très-Haut ont toujours une parole assaisonnée avec du sel, de même que de la joie dans leurs coeurs et la puissance dans leurs prières. Ils sont recherchés par tous, même par ceux qui n´appartiennent pas encore au peuple de Dieu. C´est triste quand les croyants ne se préoccupent pas de se présenter devant l´Omnipotent approuvés comme ouvriers, et oui pleins de honte!
Nabal s´importait peu de ce que les personnes disaient de lui, comme les mauvais ouvriers d´aujourd´hui, qui disent: “Si je n´ai pas de succès dans l´oeuvre de Dieu, je chercherai un meilleur emploi, capable de subvenir à mes besoins”. Il y en a ceux qui pensent juste à hériter le salut et, pour lui, pleurs et supplications; mais, quand le Maître donne la recette exacte pour se détacher des choses du monde, il fait demi-tour (Mc 10.17-22). Les mauvais trouvent qu´est meilleur le confort de la porte large que le chemin de Jésus.
Bien qu´il vienne de la maison du valeureux Caleb, Nabal n´avait rien de son ancêtre. Il a préféré répondre négativement aux envoyés de David à secourir celui qui avait l´appel et l´onction pour mettre Israël sur les pas corrects qui plaisent à Dieu. La fin du puissant Nabal a été laide!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares