14/09/2021 - NOUS NE SOUFFRIRONS JAMAIS DE PÉNURIE

Vous mangerez l'ancienne récolte et vous devrez sortir l'ancienne pour faire place à la nouvelle.

Lévitique 26.10

Les israélites seraient beaucoup bénis, mais ils ne pourraient gaspiller l´abondance donnée par le Très-Haut. Que cela serve de leçon pour nous! Très souvent, nous ne donnons pas de valeur aux bénédictions divines. Comme conséquence de cela, en cas d´urgence, nous entrons en désespoir et prions pour que Dieu nous réponde. Mais, si nous pensons qu´Il ne nous répondra, nous L´accuserons pour la pénurie que nous avons. Les enfants du Seigneur ne doivent pas vivre comme les incrédules, dans la vanité de leurs esprits.

Nous allons comprendre le verset de cette étude comme s´il se déroulait en l´an 2000 de notre ère. Les israélitas consommeraient les céreales récoltées en 1998 jusqu´à ce que la moisson suivante arrive. Alors, ils mangeraient la recolte de 1999 et garderaient  la nouvelle pour 2001. Cependant, ils en feraient seulement usage quand la nouvelle récolte arriverait en 2002, et ainsi successivement. Il ne manquerait jamais de nourriture à cause d´une sécheresse ou d´un autre phénomène. Être prudent est bon!

Les sècheresses, ou périodes de peu de production, se produisent pour diverses raisons, l´une d´elles est le péché. Nous avons vu que le monde, plusieurs fois, est entré en récession et ont surgi des crises économiques. Pour le fait de ne pas s´être préparés, beaucoup vendent leurs propriétés dans ces périodes pour des valeurs bien moindres que ce qu´elles valent, à fin de payer leurs dettes ou résoudre une certaine urgence. S´ils apprenaient avec le Seigneur, rien de cela n´arriverait.

La Parole nous enseigne à imiter la fourmi: Va vers la fourmi, paresseux ; considère ses voies et deviens sage. Elle qui n’a ni capitaine, ni secrétaire, ni maître, elle prépare en été sa nourriture, elle amasse pendant la moisson de quoi manger. (Pv 6.6-8). Celui qui n´écoute pas les conseils bibliques ne sait pas combien il perd. Mais qui tend l´oreille à Dieu se délivre de nombreux problèmes. Le Père est fidèle et nous aime véritablement.

Qui méprise les orientations du Seigneur cède de la place au diable. Devant la porte ouverte, l´ennemi n´hésite pas à entrer et faire son oeuvre néfaste. Le Père nous a avertis: Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime l’autre a accompli la loi. (Rm 13.8). Donc, n´ouvrez pas la porte à Satan et à son royaume, parce qu´ils entreront et vous feront manger le pain des larmes. Honorez Dieu!

Le Très-Haut veut voir Ses enfants prospérer et profiter du meilleur sans gapillage. Il nous avertit à ne pas emprunter d´argent et nous oriente à prêter à beaucoup de personnes: Le SEIGNEUR t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour donner à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains ; tu prêteras à une multitude de nations, et toi, tu n’auras pas à emprunter.  (Dt 28.12).

La personne qui a confiance en Dieu écoute Sa voix dans la Parole et aussitôt accomplit Ses instructions. A présent, si vous n´êtes pas certain de la révélation divine, en premier priez, car Dieu est sage et ne parle pas par bouts. Il nous montre, avec clareté, comment agir pour L´écouter et répondre à Sa voix. Les sauvés par Jésus ne reculeront jamais dans la foi.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares