02/09/2021 - LES SAUVÉS DOIVENT ÊTRE ENSEMBLE

Tous les croyants étaient ensemble et avaient tout en commun.

Actes 2.44

Le fait que nous soyons ensemble dans le plan de Dieu fera la différence dans la manière que nous vivrons et ferons Sa volonté. Si nous avons la direction du Seigneur et ne l´assumons ; pas ensemble, cela signifie négligence ou rebellion. Or, après la révélation, plus rien ne doit occuper notre temps. Nous devons vivre d´une façon digne de notre vocation: La faveur du roi est pour le serviteur qui a du bon sens ; sa colère est pour celui qui fait honte. (Pv 14.35).

Le Sauveur a laissé clair dans la dénommée prière sacerdotale, enregistrée par l´évangeliste Jean, Son désir que nous vivions et fassions Son oeuvre comme une seule personne: Ce n’est pas seulement pour ceux-ci que je demande, mais encore pour ceux qui, par leur parole, mettront leur foi en moi, afin que tous soient un (Jn 17.20,21a). Il n´a pas prié seulement pour le premier groupe de disciples, mais l´a fait pour nous tous. Ainsi, en croyant en Lui, nous accomplissons Sa prière pour l´Église d´aujourd´hui.

Dieu veut notre alliance autour de Son objectif. Toute chose moindre que cet éffort est l´oeuvre de l´ennemi. Le Maître a de plus prié: comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu’eux aussi soient en nous, pour que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé (Jn 17.21b). Selon le Christ, le monde ne croira pas qu´Il est l´Envoyé de Dieu, si nous ne vivons pas en union.

Ensuite, Jésus a parlé de la gloire qui Lui a été concédée, laquelle l´a fait être merveilleusement utilisé par le Très-Haut. Cette même gloire a aussi été donnée à nous. Le Christ a expliqué l´objectif de cela: être un, et non plus un groupe de personnes séparées: Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous, nous sommes un (Jn 17.22). Le diable est parvenu à nous voler cette bénédiction. Miséricorde!

Jésus termine la demande pour notre unité, révélant le lien a être construit entre l´homme sauvé et la Trinité divine, en disant: moi en eux et toi en moi — pour qu’ils soient accomplis dans l’unité et que le monde sache que c’est toi qui m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. (Jn 17.23). Croyons-nous réellement que la Bible est la révélation complète de Dieu pour l´homme? Nous avons remercié le Tout-Puissant?

L´Evangile n´a pas besoin de personnes amoueuses d´elles même, et oui qui aiment Dieu de tout coeur, de toute leur âme, et Le servent en communion. Nous ne pouvons vivre séparés, et que chacun fasse ce qu´il pense correct. Nous devons remplir les conditions posées par le Seigneur dans Sa Parole. Quand l´Église primitive s´est unie et a prié en accord avec la volonté divine, jusqu´au sol de cet endroit a été d´accord avec eux (Ac 4.23-31)!

Nous vivrons encore séparés de la volonté de Dieu, qui est de conduire les perdus au repentir (Mt 18.14)? Faites tout pour que la prière de Jésus soit répondue en intégralité. Alors, vous pourrez vous considérer quelqu´un qui a obéi à l´ordre du Seigneur et vous serez récompensé: Heureux cet esclave, celui que son maître, à son arrivée, trouvera occupé de la sorte ! (Mt 24.46). Serez-vous ce serviteur?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares