30/08/2021 - ILS ONT REÇU LA PAROLE

Ceux qui accueillirent sa parole reçurent le baptême ; en ce jour-là, environ trois mille personnes furent ajoutées. 

Actes 2.41

Il ne suffit pas de recevoir la Parole, mais la recevoir de bon coeur, démontrant être satisfait avec le Seigneur pour vous avoir donné une telle opportunité. Notre posture devant des choses de Dieu montre comment Il agira avec nous. Celui qui a le privilège d´écouter la Parole et la comprendre, mais ne fait pas ce qu´il a appris être la volonté du Père pour sa vie, prend l´attitude la plus triste de toutes, car il L´a méprisé.

Les Ecritures avertissent sur les conséquences pour celui qui rabaisse le Seigneur et affirme qu´Il n´existe pas ou n´est pas ce qu´il dit être: Eh bien, – déclaration du SEIGNEUR, le Dieu d’Israël – j’avais dit que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant moi pour toujours. Mais, maintenant, – déclaration du SEIGNEUR  jamais ! Car j’honorerai celui qui m’honore, mais ceux qui me méprisent deviendront peu de chose. (1 Sm 2.30).

Dieu n´est pas en chasse d´une vie ayant un certain besoin d´elle, ou pour un autre motif. La faute d´Adam l´a fait être expulsé de la présence divine. Étant la Sainteté des saintetés et un feu qui dévore (Hb 12.29), le Très-Haut ne pouvait cohabiter avec l´homme, parce qu´Il le fulminerait. En fournissant le moyen de racheter l´humanité, le Seigneur l´a fait par Sa miséricorde. A présent, qui refuse de Lui donner de l´attention sera rendu vil.

Nous ne faisons pas la moindre faveur à Dieu en croyant en Lui, parce que les seuls bénéficiaires ce sont nous. Toutefois, commet une véritable offense à l´amour de Dieu celui qui se croit suffisamment bon et ne reconnait pas son état de perdu. Voyez, quand sa vie terminera ici sur Terre, il ne cessera pas d´exister. Alors, au cas où il ne soit pas né à nouveau – oeuvre par laquelle Dieu régénère l´esprit de l´homme –, il sera envoyé au supplice éternel.

Les habitants de Jérusalem sont venus avec des plaisanteries, en voyant les apôtres parler en langues et prophétiser. Mais, quand Pierre a prêché le premier sermon de l´Église primitive, tous ont été touchés par l´Esprit Saint et, avec le coeur chagriné, ils ont demandé ce qu´ils devraient faire pour être sauvés. Dieu les a orientés par la Parole, le moyen exclusif de contact de l´être humain avec Lui.

L´apôtre a présenté les trois pas pour le salut. Alors, ils ont reçu de bon coeur la Parole de Dieu et se sont repentis, ainsi trois mille d´entre eux ont été baptisés ce jour-là. Aujourd´hui, la même chose se produit pour qui reçoit l´Evangile de bon coeur. Mais, celui qui résiste au Seigneur continue dans le péché, et son futur sera tragique, car il sera condamné au châtiment sans fin.

Celle-là est la seule manière pour que nous soyons sauvés de la perdition. L´homme n´a besoin de rien faire pour aller en Enfer; de fait, il est dejà en chemin pour y aller. A présent, s´il veut être sauvé, il doit rennaître, recevant Jésus comme son Sauveur et Seigneur. Avez-vous déjà fait cela? Si non, recevez de bonne volonté la Parole de Dieu.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares