28/08/2021 - DIEU QUI TIENT SES PROMESSES

Car la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur, notre Dieu, les appellera. 

Actes 2.39

Encore dans son discours, répondant à ceux qui les jugeaient ivres, Pierre a cité le prophète Joel: Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur tous ; vos fils et vos filles parleront en prophètes, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards auront des rêves. (Ac 2.17). L´Esprit est répandu sur tout coeur de chair, sensible au Seigneur, et non sur les coeurs de pierre.

Joel a parlé au sujet des dons à être concédés au peuple de Dieu, quand jusqu´aux serviteurs et servants seraient utilisés d´une façon merveilleuse: Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit. (Jl 2.29). L´oeuvre divine sera seulement acceptée et respectée comme telle, quand les élus se laisseront être guidés par l´éternel Seigneur. Il sait exactement ce qui doit être fait dans Sa maison.

Pierre a garanti que la promesse est pour nous. Elle n´est pas juste pour celui qui se croit privilégié, mais aussi pour tous les nés dans la divine famille. Dieu est plus grand que les besoins de Ses enfants, mais, si le peuple appelé par Son Nom ne Le cherche ni ne se consacre, agissant comme les impies, comment sera t-il un instrument du Seigneur? Car on donnera à celui qui a ; mais à celui qui n’a pas on enlèvera même ce qu’il a. (Mc 4.25).

Celle-là est une époque oú le Seigneur doit montrer des prodiges aux cieux et sur terre, comme le prophète l´a déclaré: Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée (Jl 2.30). Soyons préparés pour être utilisés par Dieu et donner aux perdus l´opportunité de rencontrer le salut. La promesse inclut les personnes qui, aujourd´hui, se trouvent loin. Par le sang du Christ, elles arriveront tout près du Très-Haut.

La pire tragédie aura lieu dans les foyers chrétiens, car, au lieu de continuer de vivre à la recherche du Seigneur et de la force de Son pouvoir, beaucoup font le chemin inverse, à contre-courant de la volonté divine. En cela, ils ne parviendront pas à s´ approcher du bien-aimé Sauveur lors de Son retour. Voyez, qui est dans le monde continuera dans le monde, mais qui est en Christ continuera d´être un mouton de Sa bergerie. Avec le Christ, il n´y a aucun risque.

La voix divine appelle les croyants à se sanctifier, mais certains se considèrent égaux aux perdus; donc, s´ils ne changent pas leur manière de voir l´objectif de Dieu, ils iront de mal en pis: Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est sale se salisse encore, que le juste fasse encore la justice, et que celui qui est saint soit encore consacré! (Ap 22.11). Ceux qui rejetteront la correction du Seigneur chuteront et ne se relèveront pas. Veillez et priez!

Ecoutez la voix du Seigneur vous donnant encore une chance. Ne jouez pas avec votre sort. Ceux qui ne se prépareront pas pour le retour du Christ seront comme les vierges folles, les quelles sont restées sans huile (Mt 25.3). En vous rendant au Christ, Il vous donnera la vie et la vie abondante (Jn 10.10). L´homme peut juste garantir son futur en étant ferme sur la Roche inébranlable!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares