24/08/2021 - PRENDS SOIN DU PEUPLE DE DIEU

Jésus appela ses disciples et dit : Je suis ému par cette foule : voilà déjà trois jours qu'ils restent auprès de moi et qu'ils n'ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur qu'ils ne défaillent en chemin.

Matthieu 15.32

Il faut avoir un corps de frères préparés pour prendre soin des brebis placées sous notre responsabilité par le Seigneur. Ainsi, rien ne leur manquera. L´Église a une autorité complète pour faire face aux attaques du malin. En fin de compte, nous avons été constitués comme prêtres et rois pour Dieu (Ap 1.6), pour que l´oeuvre divine soit réellement montrée comme la réponse que la société a besoin du Très-Haut. Quelle que soit votre situation, Dieu fera le miracle!

Nous avons été appelés non seulement pour être un peuple gardé par le Seigneur, mais aussi l´extension de Son amour sur Terre. Si l´Église perd la bataille, qui représentera le Tout-Puissant ici? (2 Co 5.18-20). N´importe pas ce qui attaque les personnes; qui a l´Esprit Saint possède l´onction qui a réssuscité Jésus d´entre les morts et doit l´utiliser pour freiner et banir du monde la capacité du malin d´agir en ceux qui ne connaissent pas la différence entre Dieu et le diable.

Le Maître a exprimé de la compassion pour la foule et il ne voulait pas les renvoyer avec les mains et le ventre vides. Ce même sentiment commence en nous quand nous désirons amener au peuple qui souffre le pouvoir libérateur du Nom de Jésus. Nous le recevons pour faire le bien, sans regarder à qui. Dieu amènera jusqu´à nous, les souffrants, qui gémissent sous l´emprise de Satan. Alors, au Nom du Christ, nous les libèrerons.

Ce jour-là, après avoir passé trois jours dans le désert avec le Sauveur, apprenant à faire la volonté divine, ils ont été rassasié sur le plan spirituel. Cependant, toute la nourriture avait été épuisée. En temps d´urgence, qui sert Dieu est capable de secourir les affamés et, sous la direction du Saint-Esprit, parvient même à multiplier les pains et les poissons.

Jésus connait nos besoins et veut donner la solution pour eux. Mais pourquoi Les a-t-Il laissés arriver à ce point et ne les a pas renvoyé le premier ou le deuxième jour? Le Christ non seulement a le pouvoir pour réaliser ce qu´il faut, comme Il l´a fait à Canaan, oú de l´eau Il a fait du vin (Jn 2.1-10), comme ce jour-là Il multiplierait le sandwich d´un gamin, rassasiant la faim de milliers de personnes (Jn 6). Dieu est parfait et désire nous utiliser jusque dans des cas comme ça.

Pour le Christ, qui croit peut donner la solution aux problèmes du quotidien et le pain à ceux qui ont besoin de nourriture, les alimentant de fait. Jésus a concédé en premier le pain de l´Esprit et, après, le matériel. Nous ne pouvons subvenir seulement avec l´un ou l´autre, mais avec les deux, pour que tous connaissent le pouvoir de Dieu. Celui qui a soif doit aller à Jésus et se désaltérer, et qui a faim doit s´approcher de Lui et s´alimenter. Le Seigneur a prouvé qu´il subvient à la faim de l´homme!

Dieu ne renverra jamais vide qui est de Son côté. Ces personnes étaient là, apprenant la Vérité et étant libérées par le Maître. N´importe pas votre problème ou votre douleur, le Père pourvoira à toutes vos nécéssités (Ph 4.19). Il est bon!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares