20/08/2021 - LE FUTUR DE CEUX QUI CRAIGNENT DIEU

Le pécheur peut mal agir cent fois et prolonger son existence, je sais pourtant, moi, qu'il y aura du bonheur pour ceux qui craignent Dieu, parce qu'ils ont de la crainte devant lui. 

Ecclésiaste 8.12

L´humanité se compose de perdus et de sauvés. Parmi les perdus, il y a plusieurs classes de personnes: celles qui n´ont jamais entendu l´Evangile et celles qui l´ont entendu, mais ont méprisé les enseignements du Seigneur; celles qui méconnaissent l´existence des prohibitions, de même que celles qui n´ont pas résisté à la tentation et ont péché, sans se repentir. Celles-là pensent que Dieu ne sera pas si rigoureux que ça. Pauvres vies! Quel futur!

Au milieu des sauvés, il y a une seule classe: ceux qui réellement sont convertis. Jésus a dit que beaucoup sont appelés, mais peu sont choisis. (Mt 22.14). Sans doute, le choix se fait par l´attention à ce qui est de Dieu, cherchant toujours à s´améliorer. Quand un individu livre sa vie au Seigneur, il passe à Lui appartenir. Si vous aimez Jésus – avez les commandements et les gardez –, vous serez aimé par le Père et par le Christ, et Ils feront leur habitation en vous (Jn 14.21,23).

Les pécheurs aiment la porte large, où tout est permis, et, avec plaisir, ils aiment parler de leurs fautes, comme si celle-ci étaient de belles choses. Certains pratiquent le mal du matin jusqu´au soir; alors que d´autres sentent des remords et promettent de ne plus pécher, mais ils ne supportent pas la moindre tentation. Sans nul doute, ils n´hériteront pas du Royaume de Dieu, mais se mélangeront avec les autres condamnés dans la marche vers l´éternel supplice.

Ne voyant rien de mauvais leur arriver, ils suffoquent la voix de l´Esprit Saint. Les perdus sont convaincus par le diable que les enseignements bibliques sont les produits d´un esprit faible, ou de quelqu´un qui n´aime pas les “bonnes” choses de la vie. Ils en arrivent à attirer l´attention par le fait de vivre plus que la majorité des personnes, ne sachant pas que la miséricorde divine étend leur temps ici, pour qu´ils arrivent au repentir (Rm 2.4).

A présent, le futur de qui craint le Seigneur sera plus que merveilleux, car il doit vivre à côté de Celui qui est amour, sage et parfait. Dans le Royaume des Cieux, les sauvés s´étonneront, en voyant tant d´oeuvres pas encore découvertes par l´homme. Les choses recouvertes nous seront révélées d´une façon si spéciale, que nous serons enchantés en sachant que nous vivrons cela et beaucoup plus (1 Co 2.9). Ne méprisez aucun sauvé! 

L´auteur sacré a dit: je sais pourtant, moi, qu’il y aura du bonheur pour ceux qui craignent Dieu. Il a vu combien nous serons bénis pour toujours. Nous sommes le peuple spécial du Seigneur, parce que nous L´aimons. Observez les commandements et accomplissez-les. De cette façon, votre bonheur éternel sera garanti. Tout dépend de comment vous vivez en présence du Très-Haut.

Ne faites pas le mal, en effet, à chaque faute, vous vous éloignerez plus de Dieu. Bien que le pécheur se préoccupe seulement du quotidien, il sait qu´il existe une éternité qui l´attend. Qui vit la Parole, a choisi le bien et, pour cela, demeurera dans le giron du Seigneur. Attention à vous! Quand votre temps de comparaître devant le Père arrivera,  qu´en sera-t-il?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares