14/08/2021 - OBÉISSEZ AUX ORDRES DE DIEU

Il te livrera leurs rois, et tu feras disparaître leur nom de dessous le ciel ; personne ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies détruits.

Deutéronome 7.24

Les choses de Dieu sont saintes et doivent être recherchées par ceux qui veulent s´éloigner de l´aire d´agissement du diable; dans le cas contraire, ils auront des problèmes pour suivre le Seigneur et accomplir Sa volonté. Est grand le nombre de chrétiens dominés par toutes sortes de perturbations. Quand vous discutez avec eux, beaucoup se montrent authentiques dans leur façon de parler, mais il y a des anathèmes dans leurs mains, comme il y en a eu dans celles d´Akan.

Le peuple avait entendu Josué dire que Jéricho devait être réduite à néant. De plus, l´or et l´argent trouvés avec des images dédiées aux esprits immondes ne pourraient rester avec eux, parce que c´étaient des liens du mal. Mais, Akan a trouvé une veste babylonienne, un lingot d´or et un peu d´argent et il a décidé de désobéir à Dieu. Il les a cachés dans sa tente et a été accusé pour la défaite d´Israël dans la lutte suivante (Js 7.1ss).

Les rois de Canaan devaient être détruits, car, comme chefs des villes-états, ils avaient l´obligation d´interdir ces péchés sur leurs territoires. Mais, comme ils voulaient satisfaire le peuple, ils permettaient l´idolâtrie. Avec cela, les abominations à Dieu avaient le vent en poupe, et tous se corrompaient. Pour cela, ils seraient livrés aux mains des israélites, afin de recevoir la peine dûe!

Aujourd´hui, ce sujet se résout dans le monde spirituel. La prière de foi, faite au Nom de Jésus, anéantira complètement le pouvoir du mal. Dieu veut sauver tout le monde, y compris les “rois”, chefs, qui opèrent dans la magie noire, la sorcellerie (1Tm 2.4). Dans le Nouveau Testament, il n´y a aucun ordre pour que les pratiques de l´Ancienne Alliance soient imitées. Il faut vivre la Vérité, à fin de sauver qui se repent.

Le Seigneur est clair: nous devons défaire les noms des “rois spirituels”, qui se croient des dieux et se disent envoyés pour faire le bien, et de ceux qui se déclarent mauvais et s´appellent d´envoyés pour faire le mal. Jésus, qui attachait les mauvais esprits, nous a enseignés à faire de même: Personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens sans avoir d’abord lié cet homme fort ; alors seulement il pillera sa maison. (Mc 3.27).

Les israélites devaient accomplir à la lettre l´ordre de Dieu pour en finir avec les rois de Canaan, lesquels ont laissé le peuple se corrompre. Les ordonnances de Jésus pour nous doivent aussi être éxécutées, sous peine de rebellion de notre part, et cela entrainera des souffrances. Dans mon opinion, beaucoup souffrent déjà. Le Maître n´est pas venu pour dire des choses en l´air, et oui enseigner comment le Père désire avoir Son oeuvre réalisée par nous. Obéir est mieux que sacrifier (1 Sm 15.22b)!

Le Seigneur a dit que personne s´arrêterait devant nous, ni nous empêcherait de progresser. En ce temps-là, c´étaient des hommes; aujourd´hui, ce sont les forces des ténèbres. Ne créez ni n´acceptez aucune parole qui ne vienne des Cieux. Elle doit être dans les Ecritures. Si vous n´éliminez pas l´oeuvre maligne, elle vous incommodera beaucoup ou vous ruinera! Persévérez et soyez sauvé!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares