10/08/2021 - AINSI FERA LE SEIGNEUR

Des grandes épreuves que tes yeux ont vues, des signes et des prodiges, de la main forte, du bras étendu, quand le SEIGNEUR, ton Dieu, t'a fait sortir : ainsi fera le SEIGNEUR, ton Dieu, à tous les peuples dont tu as peur.

Deutéronome 7.19

Le Seigneur n´a jamais laissé l´homme confus sur qui suivre, car, en plus de donner le témoignage de Sa personne dans la prédication de la Parole, Il montre des preuves irréfutables capables de donner à l´humanité la certitude de que cela s´est produit par Son oeuvre. Ainsi, qui reçoit les bénédictions divines devient un témoin  vivant de Son amour et de Son existence. Il y a des merveilles que quiconque qui les voit, ou en prend connaissance, ne parvient pas à nier que l´auteur est le Seigneur.

Moïse a été utilisé par le Très-Haut pour sortir les israélites d´Egypte, mais il les a averti que Dieu voyait que leur coeur craignait ces peuples, et cela était une grande érreur. Voyez, si vous craignez l´ennemi, il le sait juste en voyant votre réaction à ses menaces, le peu de force de votre voix et la confession négative. La Parole dit: Le méchant prend la fuite sans que personne le poursuive ; les justes ont confiance comme un jeune lion. (Pv 28.1).

L´intrépidité signifie l´absence de peur. Cela doit être le normal dans la vie de qui se dit sauvé par Jésus; donc, un juste. Les israélites ont vu les signes du Seigneur sur la terre de Cao, l´Egypte, quand le plus grand empire du monde s´est courbé devant la volonté de Dieu. Leurs yeux ont vu les grandes épreuves. Sans une quelconque arme, si ce n´est le pouvoir divin, Moïse est allé voir  le redoutable Pharaon et a dit tout ce que le Très-Haut lui avait ordonné de dire.

Les israélites ne pouvaient alléguer un manque de moyens pour assumer le contrôle de Canaan, si le Seigneur leur avait donné l´ordre. Ils ne devraient pas dire que ces nations étaient puissantes, avaient des armées bien entrainées et dangeureuses, et leurs villes étaient encerclées par de grosses et hautes murailles qui empecheraient toute attaque contre elles. Voyez, seulement ce que Dieu dit doit être pris en compte. Il est l´homme de Guerre et Seigneur qui tient Ses promesses.

Les hébreux savaient qu´ils avaient été sortis d´Egypte par la main forte du Seigneur, et non parce qu´ils avaient fait la guerre contre les égyptiens et les avaient vaincus. En vérité, ils ne sortiraient jamais de là, si ce n´était par la miséricorde et l´operation de Dieu. Avec Son bras étendu et Sa sagesse opérant, les plus de trois millions d´esclaves sont sortis la tête haute et, ainsi, sont arrivés à la liberté. Le Seigneur est fort et puissant!

Ils devraient toujours se souvenir de cela, car ce souvenir ferait qu´ils aient les forces pour surmonter tout autre obstacle à leur bonheur. De la même façon, les chrétiens et autres souffrants doivent regarder vers le Seigneur et se rappeler qu´il n´y a ni y aura qui puisse les subjuguer; en fin de compte, opérant Dieu, qui L´empêchera? (Es 43.13). A présent, entrez en prière, dites au Père que vous êtes repenti de vos fautes  et allez jusqu´à la fin.

Comme le Seigneur a fait avec les égyptiens, Il fera aussi avec ceux que vous craignez. Ils peuvent se montrer forts, mais est seulement fort qui sert Dieu. Donc, faites du Très-Haut votre Sécurité. Clamez, confessant vous péchés, et demandez pardon. Ensuite, partez pour la victoire!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares