08/08/2021 - NE DITES PAS DANS VOTRE COEUR

Peut-être diras-tu dans ton coeur: Ces nations sont plus nombreuses que moi; comment pourrai-je les chasser? 

Deutéronome 7.17

Dans l´occupation de Canaan, la Terre de la Promesse, les enfants d´Israël ne pouvaient permettre que rien de l´ennemi penètre dans leurs coeurs, comme la peur, si commune dans beaucoup qui ne mesurent pas la conséquence de cette faute de grave signification spirituelle. La Bible affirme que ne nous a pas été donnés cet esprit: En effet, ce n’est pas un esprit de lâcheté que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération. (2 Tm 1.7). Veillez!

Il y a de nombreux péchés commis dans le coeur, principalement l´acte de craindre la force de l´ennemi, omettant d´avoir confiance dans le Tout-Puissant. Nous  sommes dans un entrainement, c´est pour cela que les problèmes doivent être surmontés; dans le cas contraire, ils deviendront nos seigneurs. Alors, nous n´aurons plus rien du Seigneur en nous. Le doute est une des pires tentations que le peuple de Dieu souffre, car, avec lui, viennent toutes sortes d´oeuvres perverses sur les sauvés.

Dire en votre intérieur que vous n´y arriverez pas, ou que vous avez peur, c´est comme assumer l´offre du diable. Ainsi, d´une heure à l´autre, vous passerez à être affligé par toutes sortes de méchancetés du royaume des tenèbres, qui sont courantes chez les incrédules. Qui désire être victorieux doit vivre d´une façon biblique. Pourquoi quitter la Source de pouvoir et se soumettre à l´accusateur? Considérez votre position en Christ et devenez un vainqueur.

Tant que vous ne dites pas la parole d´incrédulité, la peur ne prendra pas de place dans votre vie. Mais, quand vous êtes d´accord avec lui, vous vous soumettrez à ses pièges. Pour cela, ne concédez jamais la liberté d´agir en vous, mais rendez-vous au Seigneur (Pv 18.21). Voyez, en croyant dans votre coeur et confessant cela, le pouvoir de Dieu agira dans votre être. Le malin désire entendre de votre bouche qu´il n´y a  pas moyen et que vous ne ferez plus rien.

David connaissait la capacité que les mauvaises choses avaient d´opérer en lui, quand il déclarait ne pas comprendre pour quel motif Dieu ne le bénissait pas. Il a dit: Oh ! si je ne croyais pas voir la bonté du SEIGNEUR sur la terre des vivants ! (Ps 27.13). En plus de ne rien dire de négatif ni de confesser la peur, emplissez votre coeur avec de la joie et la foi, vous déclarant plus que vainqueur en Christ (Rm 8.37). Le Seigneur ordonne au faible de dire qu´il est fort (Jl 3.10).

Les israélites resteraient prisonniers dans la confession négative, c´est pour cela que Dieu n´a pas permis qu´ils disent ce que le tentateur désirait entendre d´eux. Même en sentant que plus rien ne peut être fait, déclarez la Parole. Dans le cas où vous soyez influencé négativement, vous vous contaminerez. Nous pouvons tout dans le Père céleste, Lequel nous enseigne à vaincre le mal. Soyez un victorieux!

Ne dites jamais: “Je ne parviendrai pas à lutter contre le royaume des tenèbres”. Bien que l´adversaire semble plus fort, cela est faux. L´ennemi ne sera jamais ce qu´il dit, parce que c´est un menteur et qu´il a déjà été vaincu par Jésus. Donc, chaque fois qu´il lutte contre un sauvé, le malin insistera à dire qu´il fera ceci ou cela. Mais ne le croyez pas, car il trompe toujours.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares