07/08/2021 - ACCLAMEZ LE SEIGNEUR!

Acclame le SEIGNEUR, terre entière ! Eclatez en cris de joie, chantez !

Psaume 98.4

L´orientation céleste est que nous fassions la fête au Seigneur, et cette direction est destinée à tous les habitants de la Terre de la Promesse, les sauvés. La célébration doit être avec jubilation, une joie extrême. Les croyants ne peuvent se laisser dominer par la tristesse, même qu´elle vienne d´une grande et terrible trahison, parce qu´ils sont plantés dans le Seigneur et non dans l´homme. En fait, Il a dit de ne pas faire confiance à nos semblables, ni même à notre moitié (Jr 17.5).

Fêter Dieu doit être fait avec une grande satifaction, comme c´est arrivé en emportant l´arche de Siloe: Lorsque le coffre de l’alliance du SEIGNEUR arriva au camp, tout Israël lança une grande acclamation ; la terre en fut ébranlée (1 Sm 4.5). Les philistins ont été désespérés, disant: Dieu est arrivé au camp ! Quel malheur pour nous ! Rien ne sera plus comme d’habitude ! (1 Sm 4.7b).

L´attitude de David envers le Seigneur était de pleine sensation de bonheur, car, en affrontant le géant Goliath, il a déclaré: Tu viens à moi avec l’épée, la lance et le javelot; moi, je viens à toi au nom du SEIGNEUR des Armées, le Dieu des troupes d’Israël, que tu as défié (1 Sm  17.45). Le jeune pasteur a montré que la louange est aussi une décision, car il savait que l´Omnipotent l´utiliserait. Et vous, que dites-vous?

Quand l´arche était emmenée à Jérusalem, le roi David dansait et sautait devant le Seigneur, mais sa femme, fille de Saül, l´a vu agir ainsi et l´a méprisé (2 Sm 6.16). Beaucoup ne sont pas encore libérés, c´est pour cela qu´ils sont timides en adorant Dieu. Néanmoins, qui connait le Seigneur ne perd pas de temps, et Lui donne la vraie louange, en plus de démontrer que, dans son coeur, il y a une joie débordante pour la vie éternelle. Jésus est notre Bonheur!

Dans le combat contre Goliath, David répondait avec enthousiasme, entonnant un cantique qui a fait s´écrouler le géant: En ce jour, le SEIGNEUR te livrera à moi, je te frapperai et je te couperai la tête ; en ce jour, je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre, et ainsi toute la terre saura qu’il y a un Dieu pour Israël. (1 Sm 17.46). C´est de cette façon que Dieu veut nous voir quand nous affronterons le mal. Veillez!

Ne faites jamais quelque chose au Nom de Jésus avec tristesse dans le coeur, doutant que le Seigneur confirmera Sa Parole. Vous montrez que vous êtes Son serviteur, en réalisant ce qu´Il dit avec satisfaction: Je réalise la parole de mon serviteur et je mène à bien les projets de mes messagers. Je dis de Jérusalem : Elle sera habitée, et des villes de Juda : Elles seront rebâties, et je relèverai leurs ruines. (Es 44.26). Alléluia!

Quand vous accomplissez avec plaisir les commandements qui vous ont été donnés et vous vous délectez dans le Seigneur, vous mettez la puissante main de Dieu pour agir en votre faveur. Même la prière de qui le craint, si elle est faite avec confiance et sur un ton de satisfaction, donne à ceux qui agissent ainsi la certitude d´être écoutés, avant même d´avoir dit amen!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares