06/08/2021 - QUELQU´UN INTERCÈDE POUR NOUS

Et celui qui sonde les cœurs sait à quoi tend l'Esprit : c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

Romains 8.27

Pourquoi Dieu examine-t-Il notre coeur? Pour montrer ce qu´il y a de mauvais en nous. En fait, l´ennemi trompe qui n´est pas ferme dans la foi. Certains, en ayant de mauvaises expériences, se libèrent du mal par la miséricorde divine, mais, par le fait de ne pas connaître les Ecritures sur un certain sujet, ne remercient pas le Seigneur pour la délivrance et créditent quelqu´un comme auteur de leur bénédiction. Le Très-Haut nous aide à ne pas fauter ou trébucher dans la foi!

Quand nous n´avons pas la foi suffisante et sentons le besoin de lire la Bible, nous devons le faire au même instant. Ainsi, nous apprendrons à vivre bien. Le Tout-Puissant a promis: Je t’instruirai, je te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. (Ps 32.8). Le désir de consulter la Parole est un des moyens utilisés par le Saint Esprit pour prendre soin de nous, nous sortir de la duperie et nous mettre sur le Chemin. Permettez que l´Omniscient vous instruise et vous enseigne!

Dieu voit notre intérieur pour Se montrer fort avec nous. C´est bien qu´Il ne cesse jamais de nous sonder; de cette façon, quand surgit une mauvaise chose en nous et que nous avons cessé de veiller, Il nous montrera la faute. De l´autre côté, ayant été orienté par le Tout-Puissant, nous devons agripper ce qu´Il nous a fait connaître comme une planche de salut, sans abandonner cette révélation, car Il nous a donné la solution au problème.

L´Esprit Saint nous examine, parce qu´il a la capacité de discerner nos besoins, en plus de l´intention et des plans du Père pour chacun de nous. La volonté du Créateur sera toujours le mieux pour nous. Comme notre Planificateur, Dieu donnera le meilleur à Ses enfants. Qui n´aura pas la communion avec le Consolateur s´en repentira le jour oú il comprendra avoir méprisé le bien et aimé le mal, se gavant de celui-ci. 

Selon les Ecritures, l´Esprit Saint est une des trois personnes de la sainte Trinité (Jn 15.26), laquelle est en contact avec nous. Dans l´Ancien Testament, le Seigneur répondait aux demandes des hébreux, les guidant et les protégeant; aux jours de Jésus, c´était le Sauveur en personne qui faisait l´oeuvre parmi nous. A présent, c´est au tour  de l´autre Consolateur, le Saint Esprit, de nous bénir, pour que nous ayions de bonnes choses et ne sortions pas du Chemin.

La principale mission de l´autre Consolateur est de nous guider dans toute la Vérité, nous montrant les enseignements du Père dans le Livre Saint. Très souvent, nous ne savons pas assumer ce qui nous est dit; alors, Il vient avec la direction de la Parole, et, ainsi, nous pouvons prendre possession de tout ce qui nous est révélé (Jn 14.26). Si, un jour, vous sentez que vous n´avez pas besoin de l´aide de l´Esprit Saint, ne confessez pas une telle pensée, parce que le diable est en train de vous tromper.

L´Esprit Saint intercède en faveur des saints – les sauvés. Dans le monde, il n´y a pas d´affirmation aussi bonne que celle-là. En plus de ce qu´Il fait pour nous, Il clame auprès du Père pour notre vie. Ne déclarez jamais que vous n´obtenez pas la bénédiction montrée à vous, car le Père ne plaisanterait pas avec cela. Ce qu´Il vous a donné est à vous pour toujours!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares