04/08/2021 - LE BON PASTEUR DE VOTRE VIE

C'est moi qui suis le bon berger. Le bon berger se défait de sa vie pour ses moutons.

Jean 10.11

Vous découvrez si Jésus est votre Pasteur par la manière que vous vivez (1 Jn 2.6). L´avoir comme Pasteur ne signifie pas être un religieux mièvre – personne qui a un sentiment exagéré, ridicule et qui a honte de choses insignifiantes –, et oui quelqu´un qui sait faire l´oeuvre. De plus, le vrai serviteur de Dieu est courageux, animé, prêt pour affronter une quelconque attaque du mal, commise en paroles, de gentille présence, et il a le Seigneur à ses côtés. Celui est un vrai vainqueur!

Avec le Christ dans votre vie, rien ne vous manquera; devant tout besoin, vous saurez recourir à Lui. Pour le mouton fidèle, rien n´est trop difficile, parce qu´il voit la solution pour ses problèmes. Par le fait de connaître la Porte de sortie des crises et d´entrée dans le Cellier divin, il se place devant l´Omnipotent et obtient vite la réponse. Ainsi, jamais il ne fait honte au Nom qui le garde, car il connait sa position en Jésus. Elle est toujours de bienvenue!

N´importe pas la situation que vous affrontez: Jésus est le même qu´hier, aujourd´hui et Le sera éternellement (Hb 13.8). Comme le bon Pasteur, Il est prêt à vous amener aux prés verdoyants, oú il y a une prospérité totale. Avec Lui, il n´y a pas de pleurs ni de frustration, car, de même que le Seigneur, qui est en Lui ne se base pas sur ce qui est apparent ni ne se livre au péché, mais, ayant la nécéssité, il revendique ce de  quoi il a besoin, il donne au nécéssiteux, prête et profite du bien.

Analysez comment vous vivez. Cela montrera si le Seigneur est votre Pasteur. Dans le cas Il ne le soit pas, celui-ci est le moment pour vous convertir de fait et passer à profiter de la vie abondante (Jn 10.10) apportée par Jésus et mise à disposition de qui a véritablement confiance en Lui. Il vous dit: Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! (Je 5.40). Être sauvé signifie se libérer des mauvaises choses, à fin de profiter des bénédictions laissées par le Sauveur en faveur de Ses serviteurs.

Il a donné Sa vie pour nous, pour que nous sortions du royaume des ténèbres, de la misière et du péché, et ayions du succès. Le Sauveur a plaisir en notre prospérité: Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et que tu sois en bonne santé, tout comme ton âme prospère.(3 Jn 1.2). Le suivre signifie vivre d´une façon victorieuse, sainte et libéré de tout ce qui ne sert pas: c´est avoir une vie pleine. 

Quand nous étions séparés de Dieu, Il est allé en Enfer lutter contre le diable et il nous a sortis de ses mains, comment maintenant Il ne nous donnera pas toutes les choses? (Rm 8.32). Est ce que le bon Pasteur est incohérent et nous a trompés en promettant de réaliser tout ce que nous demanderions en Son Nom? Bien sûr que non. Il est le Sauveur béni, qui guérissait qui touchait Ses habits et multipliait la nourriture pour des milliers de personnes. Le Christ est le même aujourd´hui!

Examinez les paroles du roi victorieux d´Israël au sujet du Très-Haut: Qu’ils poussent des cris de joie, qu’ils se réjouissent, ceux qui prennent plaisir à ma justice, et qu’ils disent constamment : Le SEIGNEUR est grand, lui qui prend plaisir à la paix de son serviteur ! (Ps 35.27). De fait, le Seigneur S´est livré pour qui croit en Sa Parole. Génération incrédule et perverse, convertis-toi! Jésus donne la vie abondante dans tous les domaines. Le servir c´est vivre de fait! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares