02/08/2021 - LES MOUTONS N´ONT PAS ÉCOUTÉ

Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des bandits ; mais les moutons ne les ont pas écoutés.

Jean 10.8

L´oeuvre d´évangélisation est la plus importante que l´on puisse faire en tout  lieu. La personne appelée pour cette mission doit connaître le Seigneur et se préparer pour aller au champ missionnaire, sachant apporter le Message jusqu´aux perdus, ayant la connaissance de comment Dieu agit. Alors, elle découvrira que, bien que beaucoup de ses auditeurs aient été élevés dans diverses doctrines, ils n´y croient pas.

Tous les êtres humains appartiennent à Dieu, le Portier de l´enclos. Même dans des pays où on rend des cultes aux plus étranges dieux, ou la doctrine religieuse rigide enseigne le contraire de l´Evangile, ses adeptes servent à une telle pratique car ils ne connaissent pas la Parole. Cependant, quand ils écoutent les Bonnes-Nouvelles de Jésus, ils comprennent qu´ils ont trouvé la Vérité et se convertissent.

Les fidèles des plus divers chemins, lesquels ont amenés les différents préceptes et normes qui ne sont pas en accord avec la divine Parole, ont tout pour vivre frustrés, bien qu´ils fassent les mêmes prières aux pieds de ceux qui se proclament des autorités spirituelles. Dans le fond, ils savent que cela est faux, car manque l´onction divine, qui apporte la conviction. C´est pour cette raison, que c´est facile de leur parler de Jésus, car Il fait des merveilles.

A présent, qui ne croit pas que le Seigneur opère aujourd´hui, comme Il a opéré dans le passé, même que la Bible affirme qu´Il est le même aujourd´hui, comme Il a été hier et sera demain (Hb 13.8), cesse de donner le témoignage biblique: Une grande foule le suivait, parce qu’elle voyait les signes qu’il produisait sur les malades. (Jn 6.2). C´est évident que, si le Christ était allé aux personnes seulement en parlant de Dieu, sans manifester le pouvoir divin, elles ne L´auraient pas suivi. Veillez!

Chaque fois que Jésus envoyait les disciples pour prêcher l´Evangile, Il leur demandait de guérir les malades et libérer les opprimés. Le Maître savait, qu´ainsi, les personnes discerneraient si ce message était ou pas du Père céleste. Qui change les déclarations du Seigneur ne Le verra jamais répondre à ses prières, comme ça arrivait avec le Messie. De fait, on ne peut mettre un autre fondement, même que le prêcheur soit imprégné de bons motifs.

Jésus appelle Seus antécesseurs de voleurs et de bandits, parce que la porte de l´enclos n´avait pas été ouverte. Qui prêche le Christ comme la Solution pour tout problème et fait l´oeuvre comme Il la faisait vide l´étable. Cela se produit parce qu´on peut voir le pouvoir de Dieu agir comme dans le passé, quand la Lumière du monde brillait: Jésus leur dit encore : C’est moi qui suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera jamais dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jn 8.12).

Quand Dieu ouvre la Porte Son pouvoir libère les engagés avec l´esprit immonde, les maladies et autres fautes. Ainsi, ceux-ci se mettent à bien vivre. Celui qui est encore prisonnier des forces malignes doit donner une plus grande attention à la Parole du Seigneur, car la Vérité libère tout le monde! Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares