31/07/2021 - ENSEIGNEMENT PERDU

Jésus leur tint ce discours figuré, mais eux ne surent pas ce qu'il leur disait. 

Jean 10.6

Pourquoi Jésus enseignait-Il utilisant des paraboles? Le Maître employait des métaphores pour aider Ses auditeurs à comprendre la signification de Ses révélations. Tout ce qu´Il disait avait du sens, mais, même ainsi, ils ne comprenaient pas que ces directions pourraient changer leur vie en mieux. Une situation semblable s´est produite avec nous. Nous avons besoin de comprendre ce que le Seigneur nous dit; dans le cas contraire, nous ne recevrons pas ce qu’il nous faut.

C´est seulement en étant illuminés par le Très-Haut, que nous nous délivrerons de l´angoisse et de la misère dans notre âme. Sans la présence de Dieu, ce qui nous reste est confusion et désespoir. Ne vous leurrez pas avec de belles paroles. Si vous êtes loin de Jésus, votre futur sera très triste. Seulement la foi en Christ nous délivre du mal. Il est notre Forteresse!

La personne qui ne comprend pas les déclarations du Seigneur est entourée de problèmes plus grands que ce qu´elle pense avoir. La seule manière de se libérer des forces du mal est en se rendant à Dieu. Ainsi, vous aurez votre compréhension illuminée par la Parole. Tant qu´il y aura des tenèbres dans votre coeur, vous ne vous libérerez pas du mal. C´est pour cela, permettez d´être utilisé en accord avec les Ecritures, et la lumière naîtra dans votre intérieur.

Qui est-ce qui pourrait dire que nous pourrions vivre devant Dieu toute la journée! Donc, nous ne cesserons jamais d´apprendre de Lui. Le fait que nous ne cherchions pas le Seigneur fait  que nous n´ayons pas la capacité de comprendre ce qu´Il dit. C´est certain, Il a beaucoup à dire de nous, au point de surprendre qui pensait déjà comprendre tout ce dont il pourrait profiter, tant qu´il serait ici (Jr 33.3). Notre potentiel en Christ est inimaginable.

Salomon a été l´homme le plus sage de ce monde, mais, quand il est mort, il y avait encore beaucoup de choses qu´il ne pensait pas être possible de jouir. De même se produit avec la personne utilisée par le Seigneur en un quelconque domaine. En cherchant la présence de Dieu, ses yeux s´ouvrent, et elle découvre combien elle était en train de perdre. Le mieux, c’est de d´asseoir aux pieds du Christ, comme a fait Marie (Lc 10.39). 

Jésus a créé toutes les choses, obéissant aux ordres du Père. Quand Il est venu faire la volonté divine comme homme, Il a dit qu´Il ne réalisait rien de Lui-même. Le Père Lui montrait comment agir: Moi, je ne peux rien faire de moi-même : je juge selon ce que j’entends ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. (Jn 5.30). Refléchissez sur cet exemple, et le Seigneur vous utilisera aussi!

Par des paraboles, ou derrière ce qui est écrit, le saint Dieu vous montrera des choses que vous n´imaginiez même pas être capable de faire. C´est pour cela, ça vaut la peine de se dévouer à Celui qui a créé les Cieux et la Terre, apprenant sur être un instrument aux mains du Très-Haut, de même que Jésus l´a été. Le monde a besoin que vous soyez guidé par le Tout-Puissant!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares