24/07/2021 - PRÊTEZ L´OREILLE AU MAÎTRE

J'ai à votre sujet beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et moi, je dis au monde ce que j'ai entendu de lui.

Jean 8.26

Jésus a déclaré aux Siens qu´Il avait beaucoup à dire et à juger à leur sujet. Le Maître les préparait pour les révélations fantastiques, qui les feraient beaucoup bénis. Après, elles seraient annoncées dans les lettres apostoliques et dans les orientations de la Parole avec les jours qui passent, conformément ils assumeraient celle déjà reçues. Ces promesses sont valables pour nous, c´est pour cela que nous devons être attentifs!

Le préjudice subi par l´humanité à partir du péché d´Adam, considéré un écart par beaucoup, a fait que lui et Eve soient expulsés de la présence de Dieu et nous amène la mort spirituelle. En s´éloignant du Très-Haut, ils ont souffert une série de préjudices, et cela nous a atteint de la même façon. Cependant, quand nous acceptons Jésus comme Sauveur, nous recevons aussi le pouvoir de devenir enfants de Dieu. Alléluia!

Les chrétiens, principalement les récent-convertis, doivent apprendre que la marche de la foi débute au moment oú ils reçoivent le Fils de Dieu dans leurs coeurs et continue pas à pas, de foi en foi, à mesure qu´ils cherchent le visage du Seigneur – les directions de la Parole. Il n´y a pas de magie: tout ce que nous demanderons nous sera fait, si nous clamons de façon biblique, car qui demande mal n´obtient rien (Jc 4.3).

Très souvent, seulement après une mauvaise nouvelle triste, certains saints de Dieu ouvrent leur coeur. Ezéchias, le roi de Juda, en étant malade, a prié demandant au Seigneur qu´Il le guérisse, mais il n´a pas obtenu de résultat. En recevant la visite du prophète Esaïe, il a dû s´être réjoui, en effet, toujours quand celui-ci intercédait, il recevait la réponse divine. Malgré tout, le prophète a remis le message de Dieu au roi: celui-ci devait préparer sa maison, car il mourait. Ezéchias doit avoir été très effrayé par une telle déclaration.

Étant descendant du roi David, Ezéchias savait que Dieu est clément et tient Ses promesses. Ezéchias a tourné son visage vers le mur et s´est mis à prier comme un champion. Avant de quitter le palais royal, le prophète a entendu un nouveau message de l´Omnipotent, disant: Va dire à Ezéchias: Ainsi parle le SEIGNEUR, le Dieu de David, ton père : J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes. J’ajoute quinze années à ta vie (Es 38.5). Le roi a prié d´une façon correcte!

Jésus a affirmé avoir beaucoup à juger sur nous. Chaque fois que vous comprenez le message du Seigneur et le revendiquez dans votre vie, réprimandant le diable, Dieu juge – fait ce que vous avez déterminé. Il n´est pas possible de clamer de n´importe quelle façon et être béni. La prière faite d´une manière vaine ne produit pas la justice divine, même que nous nous soyons efforcés pour la réaliser.

Lisez mon livre Comment prendre possession de la bénédiction, afin de mieux comprendre ce sujet et être béni. Selon le Christ, le Père est vrai, Il accomplit Ses paroles, et ce que le Maître a annoncé a été ce que Dieu lui a demandé de dire. En assumant votre place dans la Parole de vie, vous mettez le pouvoir divin en action. Le Seigneur vous exaucera toujours!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares