22/07/2021 - À QUI EST DONNÉ L´ESPRIT SAINT

Nous, nous sommes témoins de tout cela, avec l'Esprit saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. 

Actes 5.32

A été grand l´avivement à Jérusalem. La ville était secouée par les réunions administrées par Pierre, dans les quelles participaient des personnes venues de près et de loin. Elles amenaient des malades, et tous étaient guéris (Ac 5.12-15). Mais, le grand prêtre du judaïsme et ceux qui étaient avec lui ont été remplis de jalousie et de peur de l´oeuvre réalisée par les apôtres. Alors, ils mirent la main sur eux et les jetèrent dans la prison publique. (Ac 5.17,18). Pauvres d´eux! Ces religieux luttaient contre Dieu en personne.

La nuit, un ange du Seigneur a ouvert les portes du pénitencier et a ordonné que les apôtres se dirigent vers le temple et annoncent au peuple toutes les paroles de cette vie (Ac 5.19,20). En entendant cela, ils ont eu peur, car ils ont vu la main divine agir. Alors, le capitaine avec les gardes sont allés au temple et, sans violence, les ont emmenés et les ont présentés au conseil. Ils ne savaient pas quoi dire, parce que c´était évident que se produisait quelque chose au-delà de leurs capacités.

Le grand prêtre leur a demandé: Ne vous avions-nous pas donné l’injonction formelle de ne plus enseigner en ce nom-là ? dit-il. Vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement ! Vous êtes décidés à faire retomber sur nous le sang de cet homme ! (Ac 5.28). Pierre n´a pas perdu de temps et leur a rappelé qu´il était important d´obéir à Dieu et non à l´homme (v. 29). De plus, il a déclaré que le Seigneur avait réssuscité Jésus d´entre les morts et L´avait élevé à Prince et Sauveur. Alléluia!

En plus de dire qu´ils avaient tué Jésus, Pierre a affirmé qu´ils étaient témoins au sujet des paroles de vie. Ce serait bien si tout individu qui a connu le Maître comme Sauveur et Seigneur donnait aussi ce témoignage public des paroles de vie, les quelles sont puissantes pour sauver les perdus. Celle-là est la mission de l´Église du Christ!

Le Père éternel nous a constitués témoins au sujet des paroles qui ont secoué Jérusalem et devront aussi ébranler le monde avant le retour de Jésus, afin que toutes les personnes se repentent. Quelle merveille! Mais voyez: nous ne sommes pas les seuls témoins. L´Esprit Saint est aussi avec nous, et cela nous rend heureux. Véritablement, nous avons un grand privilège!

Passant à un sujet de très grande nécéssité, je vous demande si vous déjà reçu le baptême dans l´Esprit Saint. Dans le cas où vous n´y ayez pas encore goûté, cherchez-le. En recevant ce revêtement, votre vie se remplira de pouvoir céleste. Qui entre dans le Royaume des Cieux doit avoir cette plénitude pour annoncer les Bonnes-Nouvelles (Mt 24.14). Vérifiez ce verset!

Votre témoignage au sujet de l´Evangile est très important, dès lors que vous ayez le Saint Esprit. Dans le cas contraire, ce sera une oeuvre de la chair, qui ne sert pour rien. Il est indispensable de parler de Jésus avec autorité, pour que le peuple comprenne la volonté divine et se convertisse. Sortez du péché et allez à Dieu!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares