20/07/2021 - DANS L´OBÉISSANCE À LA VÉRITÉ

Comme vous vous êtes purifiés, par l'obéissance à la vérité, en vue d'une affection fraternelle sans hypocrisie, aimez-vous les uns les autres avec ferveur, d'un cœur pur.

1 Pierre 1.22

Toute révélation du Seigneur devient un commandement. En accomplissant ce qu´Il vous dit, vous prouvez que vous L´aimez (Jn 14.21). Dans le cas contraire, vous vous détachez de Lui et marchez non protégé, parce que vous êtes éloigné de Dieu et êtes devenu une proie facile pour le contrôle de l´ennemi, qui désire accomplir sa perverse volonté dans votre vie. Il n´y a pas ni n´y aura dans le diable de sentiment de miséricorde ou de bonté. Il est mauvais!

L´orientation du verset, c’est que vous purifiez votre âme, même étant sauvé. Au jour le jour, dans ce monde plein de choses mauvaises et tentatrices, qui ne vérifie pas son mode de vie, de parler et de croire deviendra en peu de temps une victime du royaume infernal. En vous sanctifiant, vous vous protégez des pièges astucieux de l´ennemi. Ce que Dieu veut le plus c´est vous sortir de ses griffes.

Cette purification de l´âme se produit par un acte simple: obéissance à la Vérité. Or, nous savons que la Vérité est la Parole de Dieu, par conséquent, Jésus (Ap 19.13). Sans cette attitude, l´homme vit loin du Seigneur et en subit les conséquences. Il est bon de se rappeler ce que la Bible dit sur la sanctification: Poursuivez la paix avec tous, ainsi que la consécration sans laquelle personne ne verra le Seigneur (Hb 12.14).

L´amour fraternel, sans aucune trace de péché, ne sera jamais réel s´il manque la purification de l´âme. Très souvent, nous considérons qu´une chose n´a pas de signification, mais possède une grande valeur. Les Ecritures traitent des pas que nous devons donner pour que l´oeuvre de Dieu se perfectionne en nous (Hb 13.21). C´est certain, qui n´obéit pas au Seigneur n´aura pas de succès.

Voyez que Dieu nous parle d´amour non feint entre frères. Mais beaucoup de personnes même dans l´église dissimulent avoir ce sentiment, et cela les empêche de réaliser de même que Jésus faisait lors de Ses jours sur Terre. Pourquoi agissent-elles de cette manière, si le Seigneur est la Vérité et sait tout? Qui est hypocrite ne restera pas dans la maison de Dieu. S´il fait cela, c´est parce qu´il ne Le connait pas!

L´amour décrit par Jésus, que nous avons besoin d´avoir les uns pour les autres, doit être authentique et ardent – dans le sens de tout notre coeur. Dans le cas oú cet amour n´existe pas en vous, demandez-le à Dieu, et Il vous le concèdera. Voyez, tout ce que le Seigneur exige de nous a déjà été pourvu. Il ne nous demanderait jamais de faire une chose sans fournir les moyens. S´Il vous a parlé par la Parole, croyez et agissez en accord.

Faisons tout dans la foi en Christ, en Son Nom, avec le coeur pur et convaincu. L´oeuvre de Dieu doit être réalisée avec la pleine confiance que nous serons exaucés. Aimer de cette façon c´est faire l´oeuvre sans intérêt propre, accomplissant l´ordre divin, car tout ce qui vient du Haut est parfait!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares