17/07/2021 - L´ÉPREUVE DU SERVITEUR

C'est par la foi qu'Abraham obéit à un appel en partant vers un lieu qu'il allait recevoir en héritage : il partit sans savoir où il allait.

Hébreux 11.8

Les serviteurs doivent une soumission absolue à leur Commandant, comme c´est arrivé à Abraham, qui, par la foi, étant appelé, est parti vers où le Seigneur l´envoyait. Beaucoup déclarent être des serviteurs du Très-Haut, mais, quand ils reçoivent une mission pour aller où ils n´aimeraient pas, ils désistent vite, négligeant les ordres du Seigneur. Quels comptes ces personnes rendront-elles le Jour du Jugement, quand elles seront en présence du Roi des rois? 

Pendant presque 30 ans, un soldat japonais a vécu dans les forêts des Philipines, en effet, quand le Japon participait à la Seconde Guerre Mondiale, cet homme a reçu les instructions de ne jamais se rendre. Malgré l´absence de contact avec son commandant et vivant dans des conditions précaires, il attendait le retour de ses pairs. C´est un étudiant de son pays qui l´a trouvé dans la forêt, en 1975, et l´a conduit à son ancien supérieur pour que survienne sa reddition.

Abraham a obéi! Cela, c´est le geste attendu d´un vrai serviteur du Seigneur; dans le cas contraire, il sera disqualifié pour marcher à côté de Qui est fidèle. Beaucoup ont besoin de considérer leurs attitudes passées. Le fait de quitter l´oeuvre de Dieu pour s´occuper d´intérêts particuliers les disqualifie pour le salut. Ce n´est pas le manque de foi du père du jeune lunatique, de Marc 9.14-27, qui a fait le diable entrer en lui?

Nos enfants sont bénis sous notre protection, comme le peuple de Dieu était en sécurité à Jérusalem sous le soin du Seigneur: Car il renforce les verrous de tes portes, il bénit tes fils en ton sein ; (Ps 147.13). Un écart d´un des parents conduit le démon dans la maison, comme aussi une attitude de foi amène le pouvoir de Dieu à bénir la famille. Les verrous des portes ne s´ouvriront jamais par la force du malin, et oui par  notre manque de foi et la désobéissance aux ordres de Dieu!

Dieu a ordonné à Abraham de quitter la maison de son père, sa terre et sa famille, pour aller vers une terre à lui être montrée. Le patriarche comprenait que le serviteur doit obéir au Seigneur, sans le questionner. De cette façon, il se mettait à marcher dans la direction révélée, sans savoir oú il irait, car il recherchait la ville dont le Constructeur et Architecte est Dieu (Hb 11.10), mais il ne l´a pas trouvée parce qu´elle est au Ciel!

Moïse connaissait bien combien était pervers le Pharaon, de fait, il avait été élevé parmi les égyptiens. L´ordre pour retourner dans ce pays et dire au roi qu´il libère le peuple de Dieu a été accompli. Même em sachant quelle serait la réaction du monarque, Moïse lui a parlé chaque fois que le Très-Haut lui a ordonné. N´importaient pas les non de ce roi, mais, oui, l´approbation de l´Omnipotent. Le peuple hébreu a été sorti de là!

S´il n´avait pas accepté le commandement du Seigneur, Moïse n´aurait pas démontré de foi dans le pouvoir divin et ne serait pas sauvé. Cherchez à savoir si, de fait, le Père céleste vous appelle pour faire Sa volonté. Alors, les mains à l´oeuvre: marchez pour accomplir l´oeuvre. Dieu vous utilisera selon Sa volonté. Il est fidèle!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares