15/07/2021 - NOTRE ABSOLUTION

Qui condamnera ? C'est Jésus-Christ qui est mort ! Bien plus, il s'est réveillé, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !

Romains 8.34

Le justification obtenue en livrant notre vie à Jésus est garantie par l´honneur de Dieu. Il n´y a pas eu de tromperie quand le Seigneur nous a déclarés sauvés. Satan cherche des personnes faibles dans leurs convictions pour les sortir de la présence divine et les conduire à la défaite éternelle. Croyez la phrase suivante: seulement qui persévèrera dans la foi en Jésus sera sauvé (Mt 24.13).

Pour plus correct qu´un individu se considère, il n´a le droit de juger personne, parce que cette fonction est de Dieu. Nous devons toujours éviter d´agir de cette façon. Le Maître a recommendé: Ne jugez pas, et vous ne serez jamais jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez jamais condamnés ; absolvez, et vous serez absous. (Lc 6.37). J´intercède pour tous les juges du monde, car déclarer quelqu´un innocent ou coupable, seulement avec l´aide divine!

Pourquoi critiquer les actions du prochain si, très souvent, nous faisons des choses pires? Pourquoi regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?(Mt 7.3). Cette parole sert pour que nous n´accusions jamais une personne, principalement si nous n´avons pas connaissance de ce qui s´est exactement passé avec elle. C´est un plus grand problème quand quelqu´un se pense avoir le droit de juger aussi le Père céleste pour avoir pardonné un de Ses serviteurs, oubliant le sacrifice de Jésus par amour pour les perdus.

L´objectif du Fils de Dieu en mourant pour nos péchés et ressuscitant parmi les morts a été de sauver les perdus, les pardonnant. Qui naît à nouveau devient une nouvelle créature et, pour cela, n´a plus de lien avec le passé: Si quelqu’un est dans le Christ, c’est une création nouvelle. Ce qui est ancien est passé : il y a là du nouveau.  (2 Co 5.17). L´oeuvre du salut a été conclue avec la résurrection de Jésus.

Après avoir vaincu le diable, Le Christ a laissé le vaincu dans son royaume. Avec cela, l´ennemi ne peut plus toucher le sauvé et l´accuser, parce que ce nouveau serviteur du Seigneur a déjà été jugé en Christ: Amen, amen, je vous le dis, celui qui entend ma parole et qui croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, il est passé de la mort à la vie. (Jn 5.24). Qui se convertit est réellement en liberté!

Après avoir envoyé Ses disciples prêcher l´Evangile, le Sauveur a reçu du Père tout le pouvoir aux Cieux et sur Terre, S´asseyant à Sa droite: Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s’assit à la droite de Dieu. (Mc 16.19). A partir d´alors, le Christ est devenu le Grand Prêtre de notre confession (Hb 4.14). Quand vous avez besoin d´aide, clamez vers le Seigneur; En fin de compte, l´oeuvre réalisée par Lui en faveur de l´humanité est notre garantie de liberté!

Une des missions de Jésus aujourd´hui, à côté du Père, c’est d´intercéder pour nous, afin que nous obtenions des victoires dans nos luttes. Si vous êtes né à nouveau ne vous assujettissez plus à aucun vice. En Christ, vous avec le pouvoir sur l´ennemi, et rien ne vous causera de dommage (Lc 10.19). 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares