11/07/2021 - LES BONNES OEUVRES QUI DISENT À NOTRE SUJET

Et ceux qu'il a destinés d'avance, il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

Romains 8.30

Pour que nous échappions de la destruction éternelle, Dieu a programmé et dirigé les pas qui nous ont conduit au salut éternel. Pratiquement toutes les personnes qui ont vécu avant le Calvaire ont été aidées à se préparer pour recevoir le Sauveur. Toutefois, comme ça arrive aujourd´hui, beaucoup n´ont pas donné l´importance dûe à cela. Véritablement, Dieu veut que tous se sauvent (1 Tm 2.3,4).

Étant Omniscient, Dieu a établi que quiconque puisse être candidat au salut pourvu avec la venue de Son Fils au monde. Jusqu´à ce que cela arrive, la manière de vivre définit le destin de ces individus, à l´exemple de ce qui arrive aux indiens et autres peuples qui n´ont pas encore entendu l´Evangile. Malgré tout, la conscience n´est pas la meilleure façon, parce que c´est difficile d´abandonner le péché sans l´aide de la Parole de Dieu.

Celle-là est une des raisons pour que nous prêchions l´Évangile. Les perdus ont besoin d´écouter et comprendre que, pour être sauvés, ils doivent croire en ce que le Christ a fait en leur faveur. D´autant plus tôt nous parlons des Bonnes-Nouvelles, plus de vies seront sauvées. La venue, la mort, et la résurrection du Seigneur ont fourni ce qu’il faut pour que nous soyons sauvés par la grâce, au moyen de la foi (Ep 2.8).

Le verset-base dit que les sauvés ont été prédestinés. Cela ne signifie pas que Dieu en a pointés certains pour le salut et d´autres pour la perdition. Il a décrété que tous ceux qui recevraient Jésus comme Sauveur seraient sauvés: Le Seigneur ne retarde pas l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le pensent. Il est patient envers vous: il ne souhaite pas que quelqu’un se perde, mais que tous accèdent à un changement radical. (2 P 3.9). 

Dieu dit qu´Il appellerait tout le monde pour être sauvés. Donc, c´est certain, dans l´éternité, nous verrons les chances concédées à ceux qui se sont repentis et sont nés à nouveau. Malheureusement, beaucoup refusent de quitter le péché. Comment quelqu´un peut-il dire qu´il n´a pas reçu cette invitation? Voyez, le Père céleste sait faire quiconque comprendre Son message. Malheureusement, il y a ceux qui aiment plus les ténèbres  que la lumière (Jn 3.19).

Qui sert Dieu s´efforce pour quitter le monde et ses enchantements, et il devient  un élu: Car beaucoup sont appelés, mais peu sont choisis. (Mt 22.14). La décision dépend de l´attention donnée à la Parole. C´est bon d´accepter les corrections du Seigneur, se souvenant des promesses faites par Lui. Le salut est très important et ne doit jamais être gâché.

Celui qui persévère à suivre le Seigneur, Lui donnant la place dûe dans sa vie, sera glorifié. Apprenez à vivre comme un authentique chrétien, sans oublier que vous êtes comme une carte de visite du Père. Consacrez-vous et vivez l´Évangile dans Sa plénitude; dans le cas contraire, vous rendrez des comptes de votre négligence lors du Jugement de l´éternité. Ne désistez jamais d´accomplir votre mission!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares