04/07/2021 - COMMENT S´APPROCHER DE DIEU ?

Approchons-nous donc d'un cœur sincère, avec une pleine foi, le cœur purifié d'une mauvaise conscience et le corps lavé d'une eau pure.

HĂ©breux 10.22

Il y a quatre pas à observer par qui désire vaincre, sans les soubresauts effrayants, qui nous font être dominés par les maux. Ce verset parle de nos choix, faits quand nous sommes fixés dans la foi en Jésus, lesquels nous apporteront le bonheur. Ces étapes nous conduiront à prendre des positions objectives, qui garantiront le succès, car nous ne vivons pas par la chance. Nous sommes victorieux!

Il faut s´approcher avec le coeur sincère, équipé pour lutter et détruire les forces pernicieuses. Si vous bégayez devant l´ennemi à être expulsé au Nom de Jésus, il perçoit que vous n´avez pas la foi suffisante pour ce que vous proposez et il reste à perturber votre vie. A présent, en préparant votre intérieur, vous le néttoyez du désordre spirituel. Libérez-vous de cette conscience qui vous accuse jour et nuit. Repentez-vous et vivez!

Tant que vous n´acceptez pas Jésus comme votre Sauveur, vous ne serez pas protégé. En étant sauvé, automatiquement vous vous libérerez du péché, dès lors que vous vous repentez, le confessez à Dieu et ne revenez plus le pratiquer. La Parole garantit: il n´y a pas de condamnation pour celui qui est en Christ (Rm 8.1). Le racheté aura un ample accès au Seigneur.

Les Ecritures déclarent: Etant donc justifiés en vertu de la foi, nous sommes en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ (Rm 5.1). La justification se produit dans l´acte du salut, quand Dieu vous innocente de vos transgressions. Alors, le diable ne peut plus continuer à vous opprimer et vous accuser pour les mauvaise choses que vous avez pratiquées. Devant votre changement de comportement, vous serez en paix avec le Seigneur.

Personne ne s´approchera du Très-Haut s´il n´a pas la foi. Il y a des chrétiens qui disent ne pas comprendre le Seigneur, parce qu´ils prient, mais Il ne leur répond pas. Bien que beaucoup de gens aient obtenu la réponse à leurs demandes, il existe ceux qui ne sont pas exaucés dans leurs necessités, même, qu´en apparence, ils ont confiance en Dieu. Or, sans la foi, il est impossible de lui plaire (Hb 11.6). Pierre a commencé à couler, car il avait une petite foi (Mt 14.30-32).

Un des empêchements à l´opération céleste est la mauvaise conscience. Qui ne s´ouvre pas au Très-Haut, ne racontant pas ses fautes ni ne les cesse ne parvient jamais à  s´approcher de Lui. Ou, s´il l´a cela fait sans conviction, il ne demeure pas devant le Dieu vivant. Le Père écoute ce que les personnes pensent à chaque seconde, oú qu´elles soient, et Il n´oublie pas cela. Ce n´est pas possible de Le tromper. 

De même que nous prenons une douche quotidiennement, pour ôter du corps les impuretés et le résidu de sueur – et cela nous donne une sensation de confort –, nous  devons aussi nous baigner dans les eaux purificatrices du Seigneur: les révélations de Sa Parole (Ez 36.25). Elles nous délivrent des méchanceté quotidiennes. Purifiez-vous!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares