02/07/2021 - FILS DU TOUT-PUISSANT

Et vous avez oublié l'encouragement qui vous est adressé comme à des fils : Mon fils, ne prends pas à la légère la correction du Seigneur, et ne te décourage pas lorsqu'il te reprend.  

Hébreux 12.5

N´oubliez jamais les paroles d´encouragement que le Très-Haut vous fait connaître. Elles ont la mission de vous faire comprendre la bonne volonté de Dieu et gardent votre vie en tout lieu. Ne pas donner d´attention au Seigneur est la pire chose que quelqu´un puisse faire. Au minimum, cette personne n´écoutera pas le message du Ciel. Si elle fait cela, le Seigneur ne lui parlera plus.

Refuser les réprimandes du Seigneur peut vous placer dans une mauvaise situation. Voyez, vous êtes fils de Dieu, la plus haute estime que quelqu´un peut avoir de Sa part. Si les enfants doivent obéir aux instruçctions du père naturel, en s´agissant du Père céleste, qui a tracé le dessein pour que nous existions en ce monde et dans l´éternité, nous ne pouvons jamais Le mépriser. En fin de compte, Il est Omniscient – Il sait tout.

Tout ce que avons besoin de savoir c´est que le Seigneur nous appelle de Ses enfants. Donc, si nous avons du bon sens, nous devons accepter un tel mot comme final. Aucun titre n´est plus grand que celui-ci. Voyez que les Ecritures sont accomplies quand vous croyez et agissez en accord avec elles. Cette position vous donne la certitude que vous serez entendu en priant et protégé de toute flèche de l´ennemi. Dites: “Je suis un enfant de Dieu!”.

Pourquoi mépriser l´argumentation du Très-Haut, en vous appelant de fils? Cela est le signe qu´Il vous considère beaucoup. Être exhorté par Dieu, le Seigneur des seigneurs, signifie être traité comme Son héritier et co-héritier avec Jésus (Hb 12.7-11; Rm 8.17). C´est un très grand privilège d´être appelé ainsi. De quoi de plus vous avez besoin? Malheureusement, le peuple souffre, par manque de connaissance (Os 4.6).

Ne dites jamais: “Je suis anéanti avec ce que le Seigneur a dit sur mon comportement”. Certainement qu´Il a vu une chose dans votre vie qui vous fera passer par de nombreuses tribulations, et cela Il ne veut pas que cela vous arrive. Les promesses existantes dans les Saintes Ecritures parlent à votre sujet, et vous devez remercier le Père pour les connaitre. A présent, assumez-les. Étant fils de Dieu, haute est votre position devant le trône céleste!

Si Dieu vous a réprouvé pour une certaine attitude, que vous pensiez bonne et parfaite, tournez-vous vers Lui en prière, demandant la compréhension sur votre faute et de l´aide pour tout corriger. Sans nul doute, l´aide nécessaire vous sera fournie. Après, soyez reconnaissant au Seigneur et considérez l´oeuvre faite. Il vous avertit pour que vous agissiez d´une manière correcte et deveniez plus que vainqueur. Dieu est toujours fidèle!

Croyez que le Très-Haut continue de vous aimer, accomplissant chacune des déclarations de la Bible sur qui vous êtes en Christ (Rm 8.37-39). Ne soyez pas vaincu par le diable, et oui soyez vainqueur sur lui maintenant. Votre vie est gardée par le Seigneur, votre Père!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares