30/06/2021 - COMMENT NE PAS S´AFFAIBLIR DANS LA FOI ?

Considérez en effet celui qui a enduré une telle opposition de la part des pécheurs, pour que vous ne vous lassiez pas, par découragement. 

HĂ©breux 12.3

C´est triste de savoir que quelques personnes, qui ont été grandement bénies, ont faibli dans la foi et, aujourd´hui, elles ne marchent plus avec Jésus. Qu´en sera-t-il d´elles quand le Christ viendra chercher Son Église? Nous devons fortifier les faibles, leur montrant ce que Pierre a dit aux croyants non avertis: Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer ; (1 P 5.8). Veillez!

Si vous ne voulez pas vous perdre pour toujours, bien que vous ayez déjà accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur, pensez à toute l´hostilité qu´Il a supportée de ceux qui ne L´acceptaient pas comme le Messie, même en étant descendants d´Abraham par la chair. Ils ont gené le Seigneur par tous les moyens, déclarant qu´Il était un imposteur et que Ses miracles étaient une duperie. Ils n´ont pas vu que le diable les trompait.

Même Jairus, un des chefs de la synagogue, qui avait eu le privilège de voir sa fille revenir de la mort, n´a rien fait quelques temps après pour empêcher les juifs de livrer Jésus aux romains. Mais, par les enseignements du Maître, Il terminerait aux mains des pécheurs, qui Le condamneraieant à mort.

De même que nous ne savons pas pourquoi beaucoup nous persécutent, nous devons prier pour que ça ne leur soit pas imputé comme péché. En fait, c´est exactement ce conseil que Jésus a donné dans le sermon de la montagne, affirmant que nous sommes bienheureux quand cela se produit: Heureux êtes-vous lorsqu’on vous insulte, qu’on vous persécute et qu’on répand faussement sur vous toutes sortes de méchancetés, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez transportés d’allégresse, parce que votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. (Mt 5.11,12).

Il n´y a pas de malédiction, de persécution ou de souffrance sans cause (Pv 26.2). Le diable lutte pour que vous désistiez de votre appel, de perséverer en Christ, parce qu´il sait que vous n´avez pas la patience pour supporter les tempêtes. Ainsi, vous prendrez de mauvaises décisions, voulant que le Seigneur fasse quelque chose en votre faveur: L’imbécillité de l’être humain pervertit sa voie; et c’est contre le SEIGNEUR que son cœur s’irrite. (Pv 19.3). Priez!

Ne vous rendez jamais au découragement; si vous faites cela, il y aura une fête en Enfer. Alors, votre prochaine action, après vous décourager dans la foi, sera d´accepter d´autres offres de la porte large et marcher vers la perdition. Plus tôt que vous pensez, le juste Juge viendra et vous jugera par les livres qui composent les Saintes Ecritures, que beaucoup ne lisent pas. Connaissez les faits qui vous feront sage et vous conduiront aux Cieux.

Depuis le jour où vous avez accepté Jésus, Satan a ordonné aux démons de rester à vos côtés continuellement, à fin de vous tenter à désister de la vie éternelle. Toutefois, Dieu a mis Son ange pour vous garder sur vos chemins. Qui écouterez-vous? Décidez d´aller jusqu´à la fin avec le Christ, par ce que le Ciel sera votre Foyer éternel.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares