29/06/2021 - REJETEZ TOUT FARDEAU

Nous donc aussi, puisque nous sommes entourés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enlace si facilement, et courons avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée,

Hébreux 12.1

Nous pouvons considérer que toutes les promesses de Dieu faites dans le passé, depuis la première après la faute d´Adam et Eve – celle que le diable blesserait le talon de la descendance de la femme, et celle-ci écraserait sa tête (Gn 3.15) – nous incluent. Donc, la Semence de la femme a été blessée, et le malin a eu sa tête, la partie de son raisonnement, écrasée; c´est pour ça qu´il ne pense plus correctement et nous a perdus!

Les serviteurs du Seigneur qui se sont libérés des tentations et autres oeuvres maléfiques, peuvent constater que chaque fait trouvé dans les Ecritures sert de témoignage pour croire qu´ils vaincront. Cela montre que nous avons les conditions d´obtenir le succès dans les batailles, éxécutant, ainsi, la promesse divine. Étant en paix avec Dieu, nous devons utiliser le Nom de Jésus pour défaire les oeuvres du mal.

Voici un des motifs de Dieu pour utiliser des personnes pour enregistrer les victoires de Son peuple: Nous avons besoin d´être prêts pour aussi les conquérir. Il n´y a pas comment le diable domine le chrétien qui est en communion avec le Père. Dans le cas où vous soyez froid dans la foi, cherchez de toute urgence à vous mettre en règle avec le Seigneur. Sans nul doute, le Tout-Puissant ne veut pas vous voir vaincu. Il est fidèle!

Voyez s´il y a des péchés dans votre vie et confessez-les à Dieu. Ensuite, donnez votre ordre au Nom de Jésus, pour que les fardeaux sortent. Après, croyez que vous avez été entendu et ne pensez plus à cela. Après cet acte, soyez certain que vous avez été pardonné, sans la moindre possibilité qu´une chose du passé existe (Mq 7.19; Ac 17.30). Ne croyez jamais au diable, et oui en Dieu!

Abandonnez le péché dissimulé dans votre coeur, lequel, dans les moments de tristesse, distraction ou rage, revient vous inspirer à votre pratique. Tout ce qui est du diable doit être expulsé et jamais plus utilisé. En pensant à des choses sales, vous mettez à nouveau le diable dans votre vie (Eph 4.27). Soyez intelligent et libérez-vous d´une fois pour toutes du mal qui vous entoure de si près.

En clamant au Seigneur pour vous libérer de la transgression, ôtez de votre esprit tout désir de la commettre à nouveau, ou de vous venger de quelqu´un. Rien de ce qui vient des ténêbres doit être utilisé, parce que le prix à payer sera très élevé. Dans votre marche de la foi, vous pouvez et devez courir pour terminer la carrière montrée par Dieu, dès lors que vous ayez de la patience. Quand le Chrétien s´impatiente, il ouvre des brèches au royaume du mal.

Dans les Ecritures, vous comprenez que le Seigneur vous a proposé une mission. Si vous l´avez acceptée, vous avez fait la chose la plus correcte de toute votre vie. Alors, avec tranquillidté, completez-la avec succès, comme dit la Parole: Pourtant je ne fais aucun cas de ma propre vie, comme si elle m’était chère, pourvu que je mène à bonne fin ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre témoignage à la bonne nouvelle de la grâce de Dieu. (Ac 20.24).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares