28/06/2021 - L´ÉDIFICATION DE L´ÉGLISE

L'Eglise, dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, était donc en paix ; elle se construisait, vivait dans la crainte du Seigneur et se multipliait par l'encouragement de l'Esprit saint.

Actes 9.31

C´est incroyable comme nous oublions l´édification de l´Église, promise par Jésus, juste après que Pierre ait dit qu´Il était le Christ, le Fils du Dieu vivant (Mt 16.18). Observez que l´apôtre a obtenu la révélation que personnne d´autre n´avait reçue. Mais, pour qu´il ne se vante pas, le Maître l´a averti qu´il n´était personne au-delà de  Pierre, un pécheur appelé pour composer Son ministère.

Aujourd´hui, Dieu est dans la mission d’établir Son Église, c’est à dire, moi et vous, nous tous. Nous ne pouvons pas perdre cette opportunité. Si cela n´était pas nécessaire, le Seigneur n´aurait rien dit à ce sujet. Cela se traduit en amélioration de ce que nous pouvons être dans Ses mains. La science est en train de se développer, comme le prophète Daniel l´a dit il y a près de 2.600 ans (Dn 12.4). Donc, nous avons besoin de plus de compréhension de la Vérité.

L´édification se concrétise avec une série de bénédictions concédées au peuple de Dieu, aux nés à nouveau, car ils ont obtenu le salut. Nous ne pouvons pas parler seulement des guérisons et des libérations faites par le Christ, mais aussi participer de l´oeuvre complète comme Il l´a promis, en disant: J’ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter maintenant. (Jn 16.12). Ce beaucoup à dire du Maître doit être accepté et assumé.

Avant, les personnes ne pouvaient supporter de telles paroles, mais nous pouvons, parce que nous avons le Saint Esprit pour vivre et servir mieux Dieu. Tout membre du Corps du Christ doit recevoir la capacité pour subvenir aux besoins de l´humanité aujourd´hui et dans le futur. De fait, le retour de Jésus s´approche, comme Il a garanti que ça se fera. Le diable est vraiment désespéré!

Le manque de paix dans la Maison de Dieu endommage la fortification, principalement quand quelques uns pensent à créer leur groupe particulier, sans s´intérésser au troupeau. Cela, en vérité, annonce un esprit de séparation. Beaucoup de  gens bons n´ont pas perçu que le diable est derrière ces divisions, en agissant comme font les rois du monde. Or, Dieu n´est pas de confusion, mais de paix et miséricorde (1 Co 14.33). 

Cette paix procurera la fortification des serviteurs du Seigneur, selon Sa volonté, et l´Église commencera à se multiplier. Nous devons prier pour que tout fils étrange soit retiré de notre milieu, car ce genre de “croyant” fait juste du mal à l´oeuvre. Il peut seulement y avoir une soumission complète à Dieu. De cette façon, le malin n´empêchera pas le salut des perdus. Pauvre de lui qui est rebelle!

Avec l´Église édifiée, nous marcherons véritablement dans la crainte de Dieu et dans la consolation du Saint Esprit. Avec cela, nous verrons plus d´opérations du pouvoir divin. Consacrez-vous totalement au Très-Haut et vivez dans la paix céleste!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares