26/06/2021 - QUAND LES RICHESSES AUGMENTENT

Ne mettez pas votre confiance dans l'oppression, ne placez pas un espoir futile dans la spoliation ; quand les richesses s'accroissent, n'y attachez pas votre cœur.

Psaume 62.11

Suivre le Seigneur Jésus ne se compare en rien à faire partie d´une quelconque religion. L´Evangile est la Bonne Nouvelle de ce que le Christ a fait en notre faveur, mais nous L´avons traité comme si c´était aussi une religion, dans laquelle nous devons  nous éfforcer beaucoup pour Lui plaire ou recevoir une grace. Non! Mille fois non! Dieu est véridique, Il n´a pas menti; donc, ça suffit les sacrifices.  On va croire!

Jésus est venu faciliter les choses et nous donner la vie abondante (Jn 10.10). Il a déclaré: Ne t’ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?  (Jn 11.40). Le Sauveur a dit cela quand il n´y avait plus rien à faire, humainement parlant. Lazare était mort et enterré depuis quatre jours; donc, en pleine décomposition. Marthe, sa soeur, n´a pas compris l´ordre du Maître: celui de retirer la pierre de la tombe. Alors, Jésus a répété l´enseignement, et Lazare a réssuscité!

Des fois, il semble que les sauvés croient plus au diable qu´au Seigneur. Quand un virus attaque la ville oú ils vivent, ils ne cherchent pas la prévention dans la Parole de Dieu. De cette manière, ils commencent à faire attention à l´alimentation, par exemple, au lieu, en premier, de déclarer qu´aucun mal ne leur surviendra ni aucun fléau n´arrivera à leur tente (Ps 91.10). Il y a, y compris, des “chrétiens” prenant conseil auprès du pasteur, qui leur demande de se prévenir, parce que le mal arrivera!

Le verset à l´étude dit clairement: Ne mettez pas votre confiance dans l’oppression. Est-ce que, de fait, nous croyons au Seigneur, ou nous suivons l´évangile de la mauvaise nouvelle. Le prophète Elie a averti le peuple: Alors Elie s’approcha de tout le peuple et dit : Jusqu’à quand sauterez-vous d’un pied sur l’autre ? Si c’est le SEIGNEUR qui est Dieu, suivez-le ! Si c’est le Baal, suivez-le ! Le peuple ne lui répondit rien (1 Rs 18.21). Le peuple mal enseigné souffre!

Prospérer devrait être une chose normale pour qui accepte la bénédiction du Seigneur, l´Evangile. Nous sommes enseignés par les Saintes Ecritures que C’est la bénédiction du SEIGNEUR qui rend riche; il n’y ajoute aucune peine.  (Pv 10.22). Mais, quand les bonnes choses apparaissent, nous nous fermons à Dieu et donnons de la valeur aux biens matériels. Alors, facilement, nous cessons d´aller à l´église, si nous avons une affaire à régler. Le diable en profite et attaque avec sa furie.

En toute situation, mettez votre coeur dans le Père et reposez vous en Lui. N´agissez pas comme l´officier du roi, insistant pour que Jésus guérisse son fils au bord de la mort (Jn 4.46-53). Imaginez l´homme enseignant au Fils de Dieu comment agir! Le Maître l´a renvoyé chez lui, car son fils vivait. Alors, ce soldat a cru et, arrivant près de sa maison, les employés lui ont raconté que le jeune était guéri. 

Peut-être que quelqu´un n´est pas d´accord avec moi, disant: “Voyez, Jacob a dû lutter la nuit entière pour obtenir la bénédiction”. C´est vrai, mais Jésus n´était pas encore venu pour détruire le pouvoir du diable. A présent, il suffit que le paralytique ait la foi pour être guéri. Alors, il s´est mis sur pieds et a marché. C´est cela que le Maître a enseigné. Pourquoi penser ou agir différemment? Obéissez et soyez heureux. Croyez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares