24/06/2021 - ILS N´ONT PAS DÉSISTÉ

Mais quand les disciples l'entourèrent, il se releva et rentra dans la ville. Le lendemain, il partit pour Derbé avec Barnabé.

Actes 14.20

Quel jour terrible Paul a eu à Lystre! Il a été lapidé et laissé comme mort, mais cela ne l´a pas fait reculer dans sa mission. S´il désistait, le Seigneur ne Se réjouirait plus en lui (Hb 10.38). Le sauvé doit être prêt à réaliser la volonté divine. Voyez, si le plan du Père inclut une souffrance de notre part, comme les persécutions que Paul a subies dans son ministère, nous devons aller de l´avant, sans nous dévier du Chemin. 

Les adversaires ont donné pour conclue la tache d´en finir avec l´apôtre, mais le plan céleste n´était pas celui-là. Alors, dès qu´il a été entouré par les disciples, Paul s´est levé et est entré à nouveau dans Lystre. Pour lui, les marques et douleurs provoquées par les coups de pierres étaient comme un trophée de la bataille gagnée. Ainsi, il a pu se placer devant des anges et du peuple de la ville comme plus que vainqueur. Notre victoire réjouit les frères dans la foi!

Paul n´a pas craint qu´ils reviennent pour le tuer; de fait, il a dit plus tard: Car, pour moi, la vie, c’est le Christ, et la mort est un gain.  (Ph 1.21; 2 Tm 2.11). L´Evangile a besoin de ce genre de prêcheur, qui ne s´aventurera pas dans la politique, ou dans une autre activité. Le serviteur de Dieu ne s´embarquera jamais dans les affaires de cette vie (2 Tm 2.3-7). Ce n´est pas possible qu´il échange le pupitre et la consécration au Père pour rien. Il peut avoir un travail comme source de revenu, dès lors que cela ne dérange pas son ministère.

Le lendemain, probablement avec le corps douloureux, Paul est parti pour Derbe, afin de continuer la mission reçue. Qui sert Dieu doit prendre sa croix et suivre le Maître, comme Lui même l´a déclaré (Lc 9.23). Ne pas faire la volonté divine, c´est se courber devant les propositions de Satan. Le truc du malin c´est d´attirer plus de personnes pour son royaume, les amenant à mépriser les commandements divins.

N´importe pas ce qui vous arrive. Dès lors que vous craigniez Dieu, Il sera à vos côtés et vous secourira. Ce qui s´est passé hier est terminé. Si vous avez péché, confessez vite cela au Seigneur et repentez vous pour obtenir le pardon. Si vous avez fait ce qui satisfait le Père, vous serez récompensé. A partir de maintenant, l´intéréssant c´est que vous ferez les prochaines fois oú vous serez tenté. Soyez toujours pur de coeur!

Regardez vers la promesse du Très-Haut qui ne vous abandonnera jamais (Mt 28.20). Pas même pour une seconde, ne vous lamentez d´avoir fait confiance au Créateur, car, si vous êtes dans une épreuves, vous devez obtenir la note maximum. Le Seigneur est bon tout le temps. Nous devons être heureux avec tout ce qui nous arrive, car personne ne peut nous séparer de l´amour de Dieu qui est en Jésus Christ, notre Seigneur (Rm 8.35-39). Qu´au Tout-Puissant soit la gloire!

Ce n´est pas encore l´heure pour Dieu d´éssuyer nos larmes, mais, en arrivant aux Cieux, nous recevrons la récompense pour les siècles des siècles (Ap 21.4). Ne laissez jamais la tristesse s´emparer de votre coeur. Réjouissez-vous avec les choses qui vous ont été ordonnées, car, venant du Seigneur, elles sont excellentes.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares