19/06/2021 - QUAND DIEU MONTRE

Il dit d'une voix forte: Lève-toi, droit sur tes pieds! Il se leva d'un bond et se mit à marcher

Actes 14.10

Le prêcheur de l´Evangile est certain que Dieu guérit, mais il ne sait pas quand cela surviendra. Nous faisons la sainte oeuvre par la foi et nous dépendons de l´impulsion que cette certitude des choses que l´on espère nous fait sentir (Hb 11.1). Alors, dans chaque cas, nous saurons comment nous comporter. L´apôtre Paul a dit à voix haute au paralytique qu´il se lève, et l´homme a obéi. Quand le toucher divin vient dans notre coeur, c´est mieux d´y répondre.

En 1975, dans un culte au Ciné Marajó, dans un quartier de Jacarepaguá, pendant que je conduisais le peuple à l´adoration envers le Seigneur, j´ai vu une femme qui avait été libérée de démons le dimanche précédent et j´ai senti que Dieu la baptiserait dans l´Esprit Saint. Sans cesser de diriger la congrégation, j´ai fait un signe à un frère pour qu´il impose ses mains sur cette femme. Dieu l´a baptisée à cet instant-là, et elle est devenue une missionnaire.

La foi “parle” avec autorité, et une telle parole se réalisera dans la vie de qui croit en Dieu. A ce moment-là, la personne saura exactement comment agir, comme c´est arrivé à la femme du flux de sang (Mc 5.25). En écoutant sur Jésus, elle a cru, et la foi lui a “dit” que, si seulement elle touchait l´ourlet du vêtement du Seigneur, elle serait guérie. Alors, derrière le Maître, elle a touché la pointe de Ses habits et a été guérie au même instant. Dieu est fidèle!

Paul n´a pas douté de ce qui lui a été dit et a donné l´ordre à l´infirme, car le pouvoir pour être guéri était déjà dans cet homme – de même que retirer des montagnes, si c´était nécéssaire (Mt 17.20). Quand la foi surgit dans notre coeur, nous devons la suivre, parce que sera accompli ce qu´elle annonce. Rien ne nous empêchera d´agir conformément à l´ordre céleste.

Si la foi de quelqu´un est petite, la guérison peut venir peu à peu. Mais, si l´individu est préparé, cette bénédiction pourra se produire rapidement. Les Ecritures déclarent: Mon peuple périt parce qu’il n’a pas la connaissance. (Os 4.6). Nous devons  prêcher le message de l´Évangile, parce qu´il engendre la foi et, avec elle, tous peuvent être guéris, libérés ou sauvés. Rien n´est plus important que d´avoir le coeur plein de foi. Ainsi, le Seigneur accomplit ce qu´Il promet!

En écoutant la détermination du ministre de Dieu, l´homme qui était invalide des pieds depuis sa naissance s´est aussitôt mis debout, sautant et marchant. Comment? Ses muscles n´avaient jamais supporté son corps, mais, quand la foi des deux – le prêcheur et l´invalide – se sont unies, le Seigneur a réalisé l´oeuvre.

Seulement une fois Jésus a dit qu´Il faisait des miracles (Lc 10.13). Pour Lui ce qui se produisait dans les réunions de foi et les bénédictions était l´oeuvre de Dieu. Nous vivons si éloignés de la volonté du Père, que nous en arrivons à proclamer que notre prière fait des miracles. En vérité, tout fait partie de l´oeuvre que le Très-Haut désire voir et faire en nous et par notre intermédiaire. D´autant plus nous apprenons sur la Parole, de plus grands faits se dérouleront après notre clameur. Le boiteux a sauté et marché, parce qu´il avait la foi réelle. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares