17/06/2021 - EN QUI DEVONS-NOUS NOUS RÉJOUIR ?

Je me suis grandement réjoui, dans le Seigneur, de voir enfin refleurir votre intérêt pour moi. Cet intérêt, vous l'aviez bien, mais l'occasion vous manquait. 

Philippiens 4.10

Quand nous pensons à ceux que nous avons aidé depuis le début de la marche avec le Seigneur, nous revivons des moments où l´Esprit Saint nous a utilisés puissamment. Ça a été beau de les voir faire les premiers pas en direction à la vie parfaite en Christ. En enseignant à un individu à écouter et redouter le Seigneur, nous apprenons à les avoir comme des enfants aimés. Nous voyons, alors, que notre temps pour les faire devenir de bons serviteurs a été bien employé.

Ces personnes méritent plus que notre tendresse, c´est pour cela, quand c´est possible, nous devons leur rendre visite ou leur envoyer un message qui les fasse se sentir aimées.  Notre relation envers elles doit être celle d´un père qui prend soin de ceux qui lui ont été  confiés. Nous devons les aimer leur donnant l´attention dûe.

En recevant une parole de ces frères, nous nous sentons heureux, parce que nous voyons comment ils ont appris à aimer Dieu. De fait, notre travail pour les rendre fermes dans la foi continue d´opérer dans leurs coeurs. Cela prouve qu´ils font partie des plans divins et ça sert d´encouragement pour se sentir sous la protection du Père. Notre considération pour eux les fera forts lors des persécutions.

Nous devons agir de la même façon avec qui le Très-Haut nous conduit à initier dans la foi en Christ. Avec le temps, ce nouveau-converti, faisant partie de la famille de Dieu, mûrira spirituellement, et nous aurons une “petite pierre” de plus à la couronne que nous recevrons ce Jour-là. Notre oeuvre ne sera jamais vaine dans le Seigneur, qui nous aide à atteindre plus de vies précieuses, qui, sans le Christ, périraient.

Certains peuvent sembler éloignés de l´Évangile, avec de nombreuses barrières les empechant d´ouvrir leur coeur à Dieu. Cependant, l´amour divin nous utilise d´une telle façon, que cette “roche se supporte pas le Marteau du Seigneur, la Parole, et est “pulvérisée” au Nom de Jésus. Quand nous annonçons le Christ aux perdus, nous leur donnons la Vie qui les sauvera et ne permettra pas qu´ils trébuchent. Nous devons leur présenter le vrai bonheur, la foi en Jésus; en fin de compte, dans le passé, quelqu´un a fait cela pour nous. Cela c´est véritablement aimer!

Peut être que les brebis de notre enclos traversent une crise. Donc, nous devons toujours les mentionner en prière, car elles ont été générées dans le Seigneur. Nous ne traitons pas avec des personnes parfaites et matures dans la foi, et oui avec beaucoup qui ne savent pas distinguer entre la main gauche et la droite. Nous devons être patients, bons et affables envers toutes (Jn 4.10,11). Dans le cas contraire, nous serons contre l´oeuvre du Très-Haut. Qui nous servons: le Dieu d´amour ou le diable de la haine?

Les enfants seront toujours des enfants, que les parents n´oublieront jamais. Donc, nous ne pouvons les décevoir, car, sans doute, eux aussi ne nous oublieront jamais si nous sommes mauvais envers eux. En fait, nous devons nous rejouir en Dieu grace à tous ceux qu´Il nous a permis de “produire” dans le ministère. Les enfants sont la raison de ce contentement dans le Seigneur.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares