16/06/2021 - RÉVEILLEZ-VOUS POUR VOUS LIBÉRER DE L´ENNEMI

Délivre-moi de mes ennemis, mon Dieu, élève-moi plus haut que ceux qui se dressent contre moi ! 

Psaume 59.2

Des fois, l´homme ne mesure pas ses paroles et se réfère à Dieu comme si Celui-ci était égal à lui. En cela, il ne rend pas honneur au Seigneur pour ce qu´Il est et fait, devenant un objet aux mains du diable. Pourquoi se risquer pour rien, méprisant l´avertissement divin que le Jugement est réel? Voyez, qui ne se prépare pas pour la vie éternelle va très mal s´en sortir. Notre clameur est pour qui comprend le danger d´être loin du Christ, car il soit se réveiller.

L´Église a un rôle important en ce moment, car les philosophies du monde ont déjà prouvé leur inéfficacité et ne pourront jamais satisfaire la justice que l´humanité clame. Nous devons chercher le Dieu des Armées célestes, parce qu´avec nos foces, il n´y a pas comment lutter contre le mal qui détruit l´espérance. Si le Seigneur n´est pas avec nous, nous n´obtiendrons pas de succès!

Quand il cherchait Dieu et Le trouvait, Israël était libéré. Les registres bibliques nous servent d´exemple pour que nous L´invoquions de tout coeur. Il Se laissera être trouvé par qui démontre de la sincérité dans l´âme et le désir d´être libre. En Dieu l´homme peut avoir confiance, parce que ses batailles seront livrées par le Très-Haut. La victoire est pour celui qui croit au Seigneur, se rend à Lui et vit par la foi en Christ.

Nous joignons tout dans une clameur, suivant l´orientation qui est venue par l´intermédiaire de David, le roi psalmiste d´Israël. La question est: voulons-nous voir la solution des problèmes, ou laisserons-nous l´ennemi en finir avec l´espérance des personnes? Le Père a réveillé et secouru l´être humain. De fait, Jésus a vaincu le diable et a donné à qui Le reçoit le pouvoir pour réaliser l´oeuvre comme Il la faisait. Dieu est formidable!

Les sauvés, que la rémission de péchés a rendus aptes à être membres du Corps du Christ, possèdent l´onction nécessaire pour mettre fin à l´onde de péchés et à l´immondice qui balaie le monde. Mais, malheureusement, beaucoup agissent comme des traîtres, se préoccupant seulement d´acquérir des richesses, utilisant les dons qu´ils ont reçus de Dieu. Ils ont oublié que celle-là était la pensée de tous aux jours de Noé et Lot (1 P 3.20; Lc 17.28).

Cependant, est venu le jour où l´arche a été fermée, emportant toutes les espèces d´animaux, et seulement huit personnes ont été sauvées. Le Déluge a tué le restant qui n´a pas cru au message annoncé durant des années de suite par le crieur de la justice (Gn 6 e 7; 2 P 2.5). Quand la porte s´est fermée, et que la pluie est tombée, tous ont été désespérés et ils ont vu qu´ils avaient pris la mauvaise décision. Lors du jugement de Sodome, de même s´est produit, et, à nouveau, les pécheurs sont morts.

Ne soyez pas un perfide, et oui quelqu´un qui comprend l´importance des avertissements du Seigneur. Comme Il nous aime et désire notre bien, Il nous conduit à réfléchir que ça vaut la peine de quitter la porte large du monde mauvais, pour vivre éternellement. Qu´en pensez-vous? La décision est entre vos mains. Vivez par la foi!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares