12/06/2021 - DÉLIVRE NOUS DU PERVERS DESTRUCTEUR

David dit : SEIGNEUR, Dieu d'Israël, moi, ton serviteur, j'ai appris que Saül cherche à venir à Qéila pour détruire la ville à cause de moi.

1 Samuel 23.10

L´information que David avait recue était vraie, c´est pour cela qu´il a alors demandé le vêtement sacerdotal pour parler avec Dieu. S´il restait caché à Queila, Saül irait jusque là pour détruire la ville et le trouver. Aux yeux humains, il n´y avait pas de solution à un tel problème, et Dieu interférerait pour sauver Son serviteur. David n´a pas cherché à faire quelque chose et, après, mettre en cause le Seigneur, mais, humblement, il a prié jusqu´à atteindre le coeur de Dieu et recevoir la réponse.

Au moment où les philistins étaient en train de détruire Queila, l´Esprit de Dieu a touché le coeur de David pour secourir la ville, quand la menace était imminente (1 Sm 23.1). À cette occasion, le danger était bien plus grand, parce que Saul ne mesurerait pas ses éfforts pour tuer le maximum de personnes et avoir dans ses mains le futur roi d´Israël. La sincerité en prière touche le coeur du Très-Haut (1 Ch 29.17), et l´exemption de présomption et de vanité sont aussi apréciées par Lui. 

Très souvent, nous affrontons des situations très difficiles, dans lesquelles les maux tentent de nous tuer, dans le cas où nous ne luttons pas pour les défaire. Devant cela, nous devons clamer à notre Père et demander Sa direction. Les maladies n´ont pas le droit de nous atteindre, car nous avons été guéris par les blessures de Jésus (Es 53.5). Aucune adversité ne peut nous abattre; en fin de compte, nous sommes les enfants de Dieu en action au milieu d´un peuple pervers et corrompu (Ph 2.15).

Qui a l´Esprit Saint est différent des impies, qui n´hésitent pas à détruire la vie de quelqu´un, afin de se sauver. Les serviteurs de Dieu sont vraiment nécéssaires aujourd´hui, quand l´homme est devenu une machine à gagner de l´argent, sans sentiments. Beaucoup qui ont juré de prendre soin des malades, par exemple, ne tiennent pas leur parole et voient la Médecine seulement comme une source de profit.

David commence sa prière en parlant doucement avec le Seigneur. Ainsi nous devons faire. Quand nous nous éloignons du Père, nous sommes la cible des attaques du diable, et la responsabilité n´est pas de Dieu. Celui qui habite dans le refuge du Très-Haut se repose à Son ombre (Ps 91.1). Mais qui habite dans d´autres “refuges” voit que cette “protection” pas même de loin ne se compare à notre endroit sûr. En Christ, nous sommes protégés!

En une autre occasion, David avait été utilisé pour libérer Queila des mains des philistins (1 Sm 23.5); à présent, il serait la cause de sa destruction? Il a montré faire attention en parlant avec Dieu, non pour L´apaiser, parce que le Seigneur n´est jamais hors de Lui, et oui être dirigé par Son Esprit sur comment clamer. Le serviteur guidé dans l´intercession obtient la réponse, rappelant qu´aujourd´hui, le Très-Haut parle par Sa Parole (Hb 1.1).

Nous ne pouvons pas prier en désaccord avec les exemples bibliques, parce que ces personnes étaient alors utilisées pour préparer la Parole de Dieu, afin de donner à l´homme la  direction dûe. Apprenez vos droits en Christ et soyez vainqueur dans toutes les situations adverses. Le diable reste loin de celui qui marche avec le Seigneur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares