05/06/2021 - S´ALIMENTANT DU PÉCHÉ

Ils se repaissent du péché de mon peuple et l'incitent à commettre la même faute qu'eux. 

Osée 4.8

Une des pires fautes d´un homme de Dieu, c’est de ne pas dire la vérité, en laissant certains dans le doute au sujet du sérieux de l´oeuvre divine. Avant la dispensation de la grâce, quand les personnes péchaient, elles apportaient une offrande pour le péché commis. Alors, les religieux mangeaient cette offrande. Aujourd´hui, il peut y avoir un cas où un pasteur omet la vérité au peuple, pour le faire toujours retourner au désespoir, suppliant le pardon.

C´est difficile de comprendre la pensée de certains chrétiens, qui évitent de parler d´une chose pour ne pas blesser les autres, parce que, selon eux, ils doivent raconter “peu à peu”. Je ne suis pas d´accord avec cette attitude. Si quelqu´un vient à mourir dans le péché, il n´atteindra jamais le salut. Nous devons, avec urgence, prêcher l´Evangile à tout le monde. Ainsi, personne ne se perdra, et la faute ne retombera pas sur nous (Ez 33.8). Notre mission doit être réalisée au grand jour!

En une certaine occasion, je suis resté perplexe avec l´opinion d´un pasteur qui me rendait visite dans l´Église de la Grâce de Copacabana, à Rio de Janeiro. Il m´a vu libérer les personnes et, après, m´a dit que j´avais tort. Quand je lui ai demandé pourquoi il pensait cela, il m´a répondu que ce n´était pas à moi d´ordonner au mauvais esprit de sortir des personnes et ne plus revenir. Pour ce pasteur, en faisant de cette manière, je n´aurais plus de démon à montrer au peuple, et les libérés ne “visiteraient” plus l´église!

Devant cette réponse, je lui ai dit: “Vous me surprenez. Vous avez déjà imaginé si c´était votre mère, à ce moment-là, tourmentée par un démon, et je la laissais retourner chez elle avec cet immonde et mauvais esprit en elle?”. En souriant, il a répliqué: “On ne va pas mettre ma mère dans ces choses”. Sa réponse m´a choqué. Nous devons faire l´oeuvre comme Jésus la faisait, avec la même foi et le même exemple. Dans le cas contraire, ça ne sera pas l´oeuvre divine. Le Seigneur et Son oeuvre sont un seul!

Si vous ne voulez pas de problèmes lors du Jugement, réalisez le travail du Seigneur avec la plus grande rigueur, comme Il l´a ordonné. Le plus important n´est pas que l´église soit toujours pleine, et oui que le peuple soit libéré du péché et des opérations des mauvais esprits. Notez les ordres que Jésus a donnés aux 12 disciples (Mc 6.7-13) et, après, aux 70 (Lc 10.1-17). Ils sont aussi destinés à nous. Bienheureux celui qui croit!    

En agissant hors de la Parole, l´individu a son coeur installé dans l´iniquité, et de sa bouche sort juste ce qui ne sert pas. Donc, ne cédez pas à l´ennemi, obéissez seulement à la Parole, et vous ne serez jamais rendu honteux. Qui joue avec la sainte oeuvre, un jour percevra avoir perdu la chance de servir à Dieu et, probablement, le salut et la félicité éternelle. Le Seigneur nous a avertis: Soyez saints, parce que je suis saint (1 P 1.16b).

Les faux prêtres avaient le désir ardent d´écouter sur la méchanceté pratiquée par le peuple, parce que, c´est certain, cela servait à alimenter leur appétit charnel. Ne pensez jamais aux péchés commis par les perdus; le simple fait de les entendre est déjà dangereux. Nous devons les amener au salut et leur dire qu´après avoir accepté Jésus comme Sauveur, ils seront délivrés de la perdition. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares