01/06/2021 - LA RÉCOMPENSE DU MALFAITEUR

Celui qui creuse une fosse y tombe ; la pierre revient sur celui qui la roule.

Proverbes 26.27

Avec le Christ, notre route est plane. Rien ne pourra nous faire trébucher ou chuter, mais, quand nous péchons, nous creusons spirituellement un trou. C´est seulement avec l´aide du Père céleste que nous pouvons être sauvés. Retourner dans les mains de l´ennemi, c´est être conduit en captivité. Toutefois, le Seigneur est le Guerrier. Il lutte pour nous! 

Pourquoi amener les autres à se perdre? Quand quelqu´un faute, il collabore avec le diable, qui fera que d´autres personnes chutent dans la tombe faite par celui-ci. En plus de la responsabilité personnelle pour son erreur, qui a agi de cette manière répondra pour ceux qui auront été lésés. Jésus a parlé de celui qui cause un scandale, disant qu´Il serait avantageux pour lui qu’on lui attache autour du cou une pierre de moulin et qu’on le jette à la mer, s’il doit causer la chute de l’un de ces petits. (Mt 18.6; Lc 17.2).

Nous ne pouvons pas adultérer la doctrine biblique, pensant que Dieu est complice de nos failles et qu’Il comprend notre insistance pour pécher. La pire chose qu´une personne puisse faire c´est amener autrui à se tromper, créant des trous oú ils n´ont jamais existé. Le Maître séparera les bons des mauvais (Mt 25.32-34)! L´oeuvre salvatrice de Jésus est complète.

Demandez à Dieu qu´Il ferme les fosses faites par vous, ou celles où vous avez chuté. Si quelqu´un a quelque chose contre vous, réconciliez-vous avec lui (Mt 5.23-26). Ce n´est pas correct de laisser comprendre que, lors du Jugement éternel, il n´y aura pas de rigueur maximale pour qui manigance le mal. En fin de compte, la Parole dit le contraire. Ne vous alliez pas au diable!

Chaque interdiction du Seigneur est comme une pierre délimitant le territoire d´autrui. Ceux qui contournent de tels empêchements souffriront pour ce qu´ils auront fait, car le tentateur utilisera cela pour en dévier d´autres du saint Chemin. Pauvre de lui celui par qui le scandale vient! (Lc 17.1). Nous allons redresser notre manière d´agir et demander au Seigneur la miséricorde pour que nous ne fautions plus. Faites cela maintenant!

La pierre roulera sur qui la retire. Laissez ce que Dieu a créé à l´endroit où il a été placé, pour que vous ne soyez pas responsabilisé pour la vie de quelqu´un qui s´est dévié à cause de votre parole. N´interférez pas dans les intentions du Très-Haut, parce que cela est un acte de rebellion impardonnable. Repentez-vous tant qu´il y a le temps!

Soyez libre en Jésus! Ainsi, Il tiendra Sa promesse dans votre vie. Le plan du Créateur pour votre vie est très élevé. Vous avez déjà obtenu la victoire en vous livrant au Seigneur, devenant Sa propriété. Le Rédempteur ne renonce pas à nous. En Dieu, Il y a des délices perpétuellement (Ps 16.11).  

En Christ, avec amour,

R. R. Soares