31/05/2021 - ATTENTION AU FILET DE LĀ“ENNEMI

Il est en embuscade dans son repaire, comme le lion dans sa tanière, il est en embuscade pour surprendre le pauvre ; il surprend le pauvre en l'entraînant dans son filet.

Psaume 10.9

Le diable n´est pas venu se promener sur Terre, mais il a été lancé dans notre monde par les anges fidèles au Seigneur (Ap 12.7-9). Lucifer a dirigé la rebellion dans le Royaume de Dieu, avec l´objectif d´usurper d´être égal au Seigneur. Mais qui il était pour lutter avec le Très-Haut et l´emporter? Les hôtes célestes ont vaincu l´ennemi dans la bataille. C´est fondamental de comprendre que le malin est seulement entré ici à cause du péché d´Adam. Veillez!

Satan n´espérait pas que le Fils de Dieu soit envoyé au monde, sous la forme d´un homme, dépouillé de la condition qu´il avait avant de devenir chair, naissant d´une femme (Ph 2.6-8). L´accusateur n´imaginait pas non plus que Jésus, en mourant sur la croix, aille dans le royaume des ténêbres pour le dépouiller de l´autorité qu´il avait volée à l´humanité. En voyant le Sauveur dans les régions de la mort, le tentateur a souri, pensant qu´il L´avait sous son contrôle. Grave érreur!

Jésus a marché sur les sentiers éffrayants de la vallée de l´ombre de la mort, il s´est dirigé directement vers le chef du mal et l´a dépouillé du pouvoir qu´il avait usurpé à l´homme: il a dépouillé les principats et les autorités, et il les a publiquement livrés en spectacle, en les entraînant dans son triomphe. (Cl 2.15). Le Christ a fait cela quand il était seul, séparé du Père, sur le Calvaire (Mc 15.34). Cela le diable ne s´y attendait pas! Après, le Saint-Esprit est entré en Enfer et a vivifié le Sauveur et nous ensemble avec Lui. Alléluia!

En réssuscitant, le Maître a apporté avec Lui les clés de la mort et de l´Enfer (Ap 1.17,18). Depuis, le malin est dans une trajectoire descendante vers le lac de feu et de soufre, oú il restera éternellement sans tourmenter le peuple de Dieu. Ce qui est triste dans tout cela est pour les impies, car ceux-ci resteront au côté du tentateur pour toujours. Il y a encore qui rejette le salut en Christ!

En parlant de celui qui ne se soumet pas à Dieu, la Bible le compare à un lion qui s´abaisse, préparant des pièges en cachette, à fin de voler et attraper le pauvre. La comparaison est fidèle à la réalité, parce que les injustes vivent de fraudes, trompant les autres, avec un seul objectif: la convoitise. Pauvres d´eux ceux qui ne respectent pas le Seigneur! 

Les lions utilisent cette méthode de survie, parce que le Créateur les a fait avec cette capacité prédatoire. Toutefois, parmi les hommes, ça ne doit pas être ainsi. Dieu se doit de fournir les moyens de subsistance à ceux qui vivent pieusement en Christ (Mt 6.31-33). Les impies ne respectent pas le foyer du prochain et pratiquent des actes condamnables. Ne cédez pas à l´ennemi!

Que Dieu vous délivre d´agir mal contre les sans défenses et même contre ceux décidés à vivre dans le péché. Respectez les institutions sacrées, comme le mariage, et mettez vous en règle avec qui vous avez une dette. Approche le Jour oú toutes les méchamcetés seront jugées par le juste Juge. C´est pour cela, réconciliez-vous maintenant avec la personne contre qui vous avez fauté!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares