29/05/2021 - L´OBÉISSANCE DES EAUX

elles montent dans les montagnes, descendent dans les vallées, vers le lieu que tu leur as assigné.

Psaume 104.8

Est impressionant le mouvement des eaux en obéissance à ce que le Créateur avait dit. Elles se sont élevées au-dessus des montagnes, ont descendu dans les vallées et ont occupé le lieu qui leur avait été préparé, selon la prescience du Seigneur. Il n´y a pas eu de manque ni d´exccès. Cela nous enseigne à aller de l´avant avec l´oeuvre, Le laissant s´occuper des détails. Tout nous sera concédé, si nous sommes obéissants au mandat du Tout-Puissant. Alléluia!

Si nous regardons le vent, nous cesserons de semer. Pensant au milieu spirituel, ayant des persécutions contre les chrétiens dans une nation, cela ne doit pas être un motif pour avoir peur. Les Ecritures déclarent que rien ne nous causera de mal (Es 54.17; Mc 16.18), dès lors que nous agissions sous les ordres divins. Le serviteur de Dieu ne peut choisir oú et quand il obéira, et oui suivre l´instruction de Qui sait tout. Le Seigneur sera toujours avec lui.

Aux jours de Noé, sur orientation de Dieu, ils ont rompu les écluses du grand abîme – le quel peut être compris comme les océans –, et les fenêtres des cieux ont été ouvertes sous forme de pluies sur la terre durant 40 jours et 40 nuits (Gn 7.11). Le Déluge a dué jusqu´à ce que toute la planète soit inondée. Les hautes montagnes ont été submergées. Toute la vie est morte, mais Noé a vécu!

Quelqu´un peut demander: “D´oú sont venues les eaux?”. Bien, dans la Genèse 1.7, est écrit: Dieu fit la voûte ; il sépara les eaux qui sont au-dessous de la voûte et les eaux qui sont au-dessus de la voûte. Il en fut ainsi. Dans cette division, une partie des eaux est restée sous la voûte et une autre sur la voûte. Étant Dieu, Il peut cacher les eaux des océans dans un simple seau. En fin de compte, Il est le Tout-Puissant (Es 40.11-18). A l´homme incombe seulement de croire!

Quelques uns croient que, quand toute cette eau est tombée sur la terre, son immense poids a fait que les montagnes se dressent plus et, ainsi, surgissent les plus hautes élévations. Voici la vérité: qui n´est pas sauvé ne saura jamais ce qui s´est porduit de fait. Comment, dans l´arche, le lion est resté à côté du chevreau pendant plus d´un an, sans tenter de s´en alimenter? Dieu a pris soin des détails. De plus, l´arche n´a pas senti mauvais malgré autant d´animaux en elle. Cela c´est formidable!

Les eaux sont montées jusqu´aux montagnes et ont descendu dans les vallées jusqu´au lieu que le Seigneur leur a assigné; jusqu´oú Il avait déjà prévu de créer, avant même que tout vienne à l´existence. Le Père connait les choses qui ne sont pas encore apparues, c´est pour cela que nous devons chercher Sa présence. Sans Lui, nous ne pouvons rien faire (Je 15.5). Qui apprend dans la Parole reçoit la capacité de croire en Jésus. Dieu est bon pour nous!

Le Christ a dit qu´il irait aux Cieux préparer un endroit pour nous (Je 14.3) et, lors de Son retour, Il nous emmènerait vers le Foyer de la perfection. Suivez le Maître et demeurez en Sa présence aujourd´hui et dans l´éternité. Sans Lui, personne ne sera sauvé, mais sera dans le pire endroit qui puisse exister, le lac de feu et de soufre. Attention à vous!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares