26/05/2021 - ATTENTION À LA MULTIPLICATION

Plus ils se sont multipliés, plus ils ont péché contre moi : je changerai leur gloire en mépris.

Osée 4.7

Les prêtres du temps d´Osée ne sont différents en presque rien des chrétiens d´ aujourd´hui. Ceux-ci ont été faits par le Seigneur rois et prêtres pour Dieu (Ap 1.6), mais, s´ils désirent faire fortune, ils oublieront le Très-Haut comme c´est arrivé dans le royaume du Nord. Les richesses n´englobent pas seulement les biens matériels, mais aussi le succès dans une quelconque étape de la vie. A présent, c´est un fait que certains, avant de connaitre l´Evangile, étaient bien ruinés, mais Dieu les a relevés.

L´homme n´est pas fidèle comme il devrait. Il suffit que le Seigneur commence à le bénir pour qu´il donne des signes que l´humilité est partie de sa vie. Alors, il désire un peu plus et, dans cette avidité, il est même capable de faire des choses condamnées. Soyez averti de ce fait: le salut est des milliards de fois meilleur que tout l´or du monde. Néanmoins, peu croient à cela. Le mieux, vraiment est de vivre en communion avec Dieu.

Il semble que l´accumulation de biens apporte avec elle un démon qui a besoin d´être expulsé. Comme Jésus l´a expliqué, um mauvais esprit revient pour voir comment est restée sa première maison après avoir été expulsé. Dans le cas oú il la trouve vide, balayée et décorée, il invite sept autres démons pires que lui pour habiter là (Mt 12.43-45). En cela, la vie de l´individu se détériore plus qu´avant, car cette oppression la fait craquer.

Les prêtres se sont laissés emporter par l´abondance de biens existent dans ce royaume et n´ont pas donné au Seigneur l´honneur dû. Ainsi, leur Maison est restée vide et prête pour que le “groupe du désordre” fasse la fête du mal. Voyez le danger de la multiplication rapide comme celle qui est survenue parmi le peuple de Dieu: Israël s’installa en Egypte, au pays de Goshen. Ils y furent propriétaires. Ils furent féconds, ils se multiplièrent, ils devinrent très nombreux.  (Gn 47.27).

En Egypte, les israélites sont passés de 70 (Gn 46.27) à des milliers d´âmes. Or, ayant l´abondance de pain et le respect du peuple grace à José, ils voulaient se multiplier, arrivant au nombre de plus de 3 millions le jour de l´exode. Cependant, bien qu´ils croissent et soient honorés par le Seigneur, ils ont oublié le Dieu de leurs pères. C´est pour cela, quand un autre Pharaon s´est mis à gouverner, ils ont été fait esclaves.

J´ai déjà vu ce film des dizaines de fois. Certains sont arrivés à l´église dans une situation de pénurie, mais très vite ils ont oublié Dieu. De cette façon, quand ils ont ouvert les yeux, ils étaient déjà engagés avec le diable. Cela c´est la mort spirituelle! La part de la famille qui fréquente encore l´église le fait par religiosité et non parce qu´elle aime le Seigneur. La multiplication peut être un mal qui vous dominera demain!

Voici l´avertissement du Seigneur: l´honneur des prêtres serait changé en honte, parce qu´ils ont changé l´amour pour Dieu pour un culte froid, sans la présence divine. La production promise par Jésus serait de trente, soixante et cent pour un (Mc 4.8), qui donne trois mille, six mille et dix mille pour cent. La promesse est correcte et vraie!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares