24/05/2021 - SEIGNEUR DE NOS LARMES

Entends ma prière, SEIGNEUR, prête l'oreille à mes appels au secours, ne te tais pas devant mes pleurs ! Car je suis un immigré chez toi, un résident temporaire, comme tous mes pères. 

Psaume 39.13

Il y a des occasions oú, en utilisant notre foi, nous devons clamer vers le Seigneur, pour que la souffrance dans notre âme prenne fin, car nous ne supportons plus autant de pression. David se trouvait dans un de ces moments et il a décidé d´ouvrir son coeur pour être consolé. La foi vous fera sentir comment agir, quand prier et quoi dire en prière. Dieu aime écouter notre voix, la voix de Ses brebis. Cherchez à faire connaître votre situation.

David était déterminé à être écouté, car il avait besoin en urgence de l´aide divine. De la même manière, nous devons être prêts pour demander que notre supplique soit entendue et répondue. Continuer de souffrir n´est pas la doctrine biblique. Si nous devons mettre sur Dieu notre anxiété, uma maladie de l´âme, nous pouvons mettre les infirmités physiques, financières familiales. “Écoute-nous, Seigneur”, doit toujours être  notre demande.

Le roi d´Israel ne voulait pas de prières sans réponse. Certainement qu´il a appris cela avec le Très-Haut. Voyez, la prière sans base dans la volonté de Dieu, la quelle est claire dans la Bible, ne doit pas être faite. Prier pour prier c´est jouer avec le Tout-Puissant. Avant de réssusciter Lazare, Jésus a dit: Père, je te rends grâce de ce que tu m’as entendu.  (Je 11.41b). Dieu écoute quand nous prions sous sa direction – avec foi!

Avant d´ordonner au frère décédé de Marthe et Maria de sortir de la sépulture – ce qui, de fait, s´est produit –, le Maître a parlé avec le Père céleste: Quant à moi, je savais que tu m’entends toujours, mais j’ai parlé à cause de la foule qui se tient ici, pour qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. (Jn 11.42). Précédemment, Il avait dit: “Je fais ce que je vois le Père réaliser” (Je 5.19). De cette même manière nous devons agir.

L´embarras de David était grand. Il en est venu à demander au Seigneur qu´Il ne Se taise pas devant ses pleurs. Quand nous prions et sentons la présence divine, et que les émotions viennent, nous pouvons avoir la certitude que nous obtiendrons la réponse. Ayant ou non des larmes dans les yeux, nous intéresse d´être conscient que chaque mot prononcé apportera la bénédiction. L´important est que nous priions avec la foi en Jésus.

Nous sommes les enfants de Dieu, mais, très souvent, nous pensons que nous sommes des étrangers pour Lui. Ce sentiment nous tourmente, mais ne doit pas nous faire désister de ce que nous demandons. Nous avons l´exemple des deux aveugles qui ont suivi le Maître, demandant qu´il ait miséricorde d´eux. Apparemment, Il ne leur a même pas donné d´attention. Quand le Christ est entré chez lui, ils se sont approchés, et Jésus les a guéris (Mt 9.27-30). Il est bon, croyez!

David s´est déclaré un étranger pour le Seigneur, parce que, jusqu´à la venue de Jésus, personne n´avait été déclaré enfant de Dieu. Après la mort du Christ, la bénédiction de la nouvelle naissance est venue pour tous ceux qui Le reçoivent comme Sauveur. Aujourd´hui, notre position devant le Père est celle d´enfants. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares