23/05/2021 - LES PLANS DU MAUVAIS ROIS ONT ÉTÉ DÉMANTELÉS

Alors Saül battit le rappel de tout le peuple pour la guerre, afin de descendre à Qéila et d'assiéger David et ses hommes. 

1 Samuel 23.8

L´impie travaille juste pour être démasqué et il deviendra honteux pour toujours. De fait, le Très-Haut, qui voit tout, ne laissera pas les plans daiboliques aller de l´avant. C´est lamentable de voir l´attitude de ceux qui ne connaissent pas le Seigneur et Le défient. Ils feraient mieux d´examiner ce que la Bible dit. Sans nul doute, ils connaitraient la Vérité, y croiraient et seraient libérés. Nous devons intercéder pour les perdus, parce qu´ils ne savent pas ce qui les attend dans l´éternité.

Durant très longtemps, Saul ne se sentait pas tant maître de lui comme à ce moment-là. Sachant que Queila était entourée par de hautes montagnes, le roi cherchait à tuer David à tout prix. Pour l´assassin, l´heure du fils de Jessé était arrivée. Mais Saül n´a pas pensé qu´il devrait passer par le Seigneur, le grand Bouclier de David. Gardez cette parole pour vous et souriez quand vous êtes dans le pétrin, car votre Bouclier est l´invincible Dieu! 

Qui pratique le mal n´oubliera jamais de penser à ses idées malignes. Donc, il projette quoi faire pour détruire l´innocent, principalement si celui-ci est l´élu du Très-Haut. La démence du serviteur du diable est égale à celle de son seigneur, qui a déjà été dépouillé du pouvoir volé à l´homme. Le malin a été vaincu et, sous peu, sera écrasé sous nos pieds. Dieu est notre Force en toutes situations. Il est toujours avec nous. Alléluia!

Saul a demandé de faire une convocation générale. Il voulait placer homme à homme, l´un à côté de l´autre en haut de la montagne, pendant qu´il descendrait pour répandre le sang de qui l´avait protégé du mauvais esprit. Toutefois, David, pour le fait d´aimer Dieu de tout son coeur, ne serait pas livré dans la main du roi dévié. Saul ne s´est même pas rendu compte de ce que disaient les Ecritures, parce qu´il s´intéréssait seulement à détruire son successeur. Est ce qu´il y parviendrait? Jamais! Etait la réponse du Seigneur.

La nouvelle a couru: le roi en exercice convoquait tout le monde pour assister à ce qui arriverait au héros qui avait enlevé la honte d´Israël, il y avait quelques années, en tuant  Goliath, l´audacieux géant philistin qui avait défié les armées du Dieu vivant. Le Seigneur changerait d´opinion sur qui l´aimait de fait et véritablement? Bien sûr que non. Le Père est fidèle et pur dans Ses attitudes. Qui a confiance en Lui est en sécurité maintenant et pour toujours!

Saul savait juste faire des plans pour les jours suivants. Après liquider David, il aurait le plaisir de montrer que même Dieu s´était trompé avec lui, disant qu´il n´était plus le roi. Saul a oublié que la miséricorde du Seigneur est sans fin, et, grace à elle, il n´était pas détruit (Lm 3.22). L´homme qui ne sert pas le Seigneur fait des projets vains. L´intention de Saul était de préparer son fils Jonatas, ou un autre, pour lui succéder. Cependant, comme un tel désir venait de son coeur, il ne valait rien (Pv 16.1)!

Dans les plans du diable, sont la haine et la volonté de liquider les sauvés, mais cela n´arrivera jamais, parce que le Père céleste les garde! Le Seigneur a donné la victoire à David et l´abandonnerait? La maison de David règnerait pour toujours, dès lors que ses descendants soient fidèles. A partir de Salomon, quelques descendants ont été intègres, mais les autres, mauvais. Pour cela, la promesse n´a pas pu s´accomplir!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares