21/05/2021 - STRATÉGIES DE L´ENNEMI

Il se tient en embuscade près des villages, il tue l'innocent dans son repaire ; ses yeux épient le faible.

Psaume 10.8

La Bible compare l´impie à un prédateur sauvage. De même que cet animal, il vient sournoisement dans les endroits oú il peut se camoufler et, quand il perçoit la chance de surprendre quelqu´un, il donne le coup mortel. Des fois, sa tactique est de converser informellement avec sa cible, analysant comment s´approcher de la “proie” pour lui donner le coup financier, moral ou d´un autre type, afin d´obtenir le succès. 

La stratégie de l´impie pour détruire les insouciants, ceux qui ne se préoccupent pas de la capacité du malin, est presque parfaite. Après avoir satisfait ses instincts, le malin dit ne pas voir de problème dans son acte. Malheureusement, le monde est plein de gens comme ça, qui banalisent les dommages causés en qui a cru en ses discours monstrueux. Donc il faut veiller et prier continuellement.

La nature maléfique de l´impie le fait se cacher près des villages, dans le cercle d amis et oú c´est le plus possible d´étudier le peuple, pour, après, présenter ses plans. C´est certain, ce prédateur attend les imprudents, parce que les prudents montrent rapidement qu´ils ne seront pas capturés. L´instinct sauvage est vu dans ceux qui ont perdu l´amour pour Dieu et sont serviteurs de l´ennemi. Que le Seigneur ait pitié d´eux!

Faire des affaires avec un individu mauvais par nature c´est toujours perdre, parce que leur désir de posséder chaque fois plus le conduira à attraper celui qui passe mal préparé sur le chemin. Une fois qu´il a la proie devant lui, ce “chasseur” fait fi du préjudice qu´il peut provoquer à elle ou à sa famille. Il y a des impies de tous les côtés, et le pire c´est que beaucoup sont affables et sympathiques, mais, en vérité, ce sont des embassadeurs du royaume du mal. Miséricorde!

Jour et nuit, le mauvais élément fixe les yeux sur qui se risque à circuler près de lui. Bien qu´il y en ait encore beaucoup à être “chassés”, il préfère le pauvre, qui a des difficultés pour dire “non” ou qui ne parvient pas à distinguer les pièges des ténêbres! La personne de bien a du mal à croire que d´autres vivent seulement tirant profit de leur prochain. Malheureusement, cela se produit en tous lieux. Aide-nous, Seigneur! 

En vous sentant victime de quelqu´un de dangereux, il s´agit d´échapper pour bien loin des pièges de l´impiété. C´est bon de vivre en présence de Dieu, pour que la mort, la nature de Satan, n´utilise pas un malveillant pour vous attaquer. Celui qui vit en esprit sera guidé par le Seigneur quand l´adversaire s´approchera. Pour ne pas être trompé par le diable, méditez sur la Parole. Ainsi, vous serez averti du mal.

Attention aux impies, car ils ne dorment pas sans faire quelque chose de mauvais contre qui est insouciant avec leur présence. En sentant l´approche d´um danger, cherchez à vous rappeler de ce que vous avez appris dans votre église ou lu dans la Bible. Le Seigneur vous aidera en tout. Avec Jésus, votre résultat sera excellent. Que Dieu soit avec vous! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares