18/05/2021 - ANNONÇANT LA PAIX PAR JÉSUS CHRIST

Il a envoyé la Parole aux Israélites, en leur annonçant la bonne nouvelle de la paix par Jésus-Christ : c'est lui qui est le Seigneur de tous.

Actes 10.36

La prédication de Pierre dans la maison de Cornélius – capitaine romain et homme pieu, qui aimait le Seigneur d´une felle façon – a été faite sous une onction supérieure à celle mentionnée dans ce verset. Devant cela, le Seigneur a répandu l´Esprit Saint sur les présents. L´apôtre annonçait la paix par Jésus Christ, qui a le pouvoir pour concéder le salut et la nouvelle naissance. Dans cette leçon, nous allons parler de la paix qui excède tout savoir.

L´esprit de l´homme est notre véritable personne, où réside le pouvoir d´accepter ou rejeter quelque chose. Ce qui nous est montré comme réellement bon ne l´est pas toujours. Qui accepte une chose sans l´examiner découvrira qu´il n´a pas agi dans la crainte de Dieu et recommencera à avoir des problèmes. Étant participants de la nature divine, nous devons apprendre à nous garder complètement, étant affirmés dans la foi dans le Seigneur.

Notre esprit est l´habitation du Très-Haut; donc, il doit être gardé avec la sécurité maximum. De fait, Il n´habitera en rien de coupable. Qui désire avoir le Père céleste dans sa vie doit se maintenir en sainteté, sans la quelle personne ne Le verra (Hb 12.14). Efforcez-vous pour vous conduire en accord avec la Bible; dans le cas contraire, vous perdrez votre paix et vous verrez l´ennemi agir à nouveau.

Celui qui se laisse emporter par la perversité conclura qu´il est quelqu´un de mauvais. Étant conscient de ses actes et de qui habite dans son coeur, s´il n´est pas libéré de l´oppression avec urgence, il cessera de monter avec Jésus lors de Son retour. L´individu qui oscille dans l´amour pour Dieu ouvre la porte pour le royaume de mal. Le retour de l´ennemi se déroule avec sept esprits pires que celui qui avait été expulsé (Lc 11.24-26). Miséricorde!

L´inexplicable paix de Dieu nous est concédée pour conserver notre esprit. Même que toute la capacité de l´humanité s´unisse en une seule personne, personne ne pourrait comprendre la signification de cette paix. Mais il n´y a rien de mieux que d´y goûter. Les rebelles, sachant qu´ils se sont pas dans le Tout-Puissant, paieront cher pour leur décision irréfléchie et tragique. Vivez la paix du Seigneur!

Sans doute, s´il y a une chose que nous devons faire c´est avoir du zèle pour notre intérieur. Si nous ne faisons pas cela, il deviendra la maison des êtres immondes, et nous deviendrons perturbés. Beaucoup ont déjà goûté au meilleur de Dieu, mais, en devenant  irresponsables devant Sa présence, laissant le pervers les dominer, ils ont été possédés.

Vos sentiments peuvent seulement être préservés par la paix céleste. Pour que vous soyez sauvé, ils doivent être tout le temps maintenus dans un état de pureté et de perfection. Toutefois, si vous ne veillez pas, votre vie sera livrée à la débauche. J´espère que vous obtiendrez et aimerez la paix par l´intermédiaire de Jésus Christ, notre bien-aimé Sauveur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares