15/05/2021 - NOS PROPRES CHEMINS

Dans les générations passées, il a permis à toutes les nations de suivre leurs propres voies.

Actes 14.16

Avant la venue de Jésus, dont l´objectif était de nous libérer des péchés et de l´esclavage de Satan, Dieu a permis que l´humanité suive ses propres chemins, car les personnes seraient jugées par la loi de la conscience. Mais, en arrivant à la plénitude des temps, Il a envoyé Son Fils pour souffrir en faveur de l´humanité. Ainsi, tout homme qui croirait en Lui serait complètement sauvé et libéré des maux. Dieu honore Sa Parole!

Une telle permission est une chose du passé. A présent, seulement celui qui reçoit Jesus comme Sauveur est sauvé. Être jugé selon la loi de la conscience à cette époque n´était pas mieux que vivre aujourd´hui, et oui une issue pour que ceux qui avaient une vie décente et honnête évitent la perdition. Le salut par l´intermédiaire de Jésus est meilleur que la situation placée en faveur de ces personnes, tant que le Calvaire ne venait pas.

Qui croit en ce que la Parole dit sur l´oeuvre éxécutée par le Fils de Dieu dans Sa mort sur la croix peut être libéré de tout mal, car un tel fait lui donne ce droit. Néanmoins, il doit se remettre à la substitution réalisée par Lui en sa faveur, revendiquant sa guérison et assumant par la foi sa bénédiction. Cela c´est facile, mais ça doit être fait avec assurance et détermination. Le Seigneur honorera votre foi!

Les sauvés ne marchent plus comme s´ils allaient dans des endroits pas sûrs, en éffet, en recevant le Seigneur, jamais ils ne sont surpris. Croire en la Parole apporte la certitude que vous aurez de l´aide dans les moments de nécéssité. De fait, le Seigneur est le Secours bien présent au moment de l´épreuve (Ps 46.1). Les chrétiens marchent en direction de la Jérusalem céleste, assumant ce qui leur est montré dans les Ecritures, c´est pour cela qu´ils sont appelés de plaisir du Très-Haut (3 Jn 1.4). Dieu est fidèle!

Si vous n´êtes pas encore sauvé, profitez de l´offre de rédemption que Dieu envoie à ceux qui veulent vivre éternellement. A présent, cela ne signifie pas que vous serez libéré du mal automatiquement. Si vous ne faites rien pour vous libérer des attaques de l´ennemi, il continuera de vous atteindre. Rappelez-vous que le Christ a été tenté une fois après l´autre. Quand le diable pensait que le moment était opportun pour le faire chuter, le Maître le réprimandait avec les Ecritures.

Le diable ne peut pas recommencer à dominer qui a été libéré par la foi en Jésus. Cependant, si l´individu cesse de croire et d´exiger ses droits en Christ, sans nul doute le malin le fustigera avec ses maux. Jésus a dit que, dans le monde, nous aurions des afflictions, mais Il a aussi dit que nous devrions avoir un bon moral, parce qu´Il avait vaincu le monde (Je 16.33). Ne laissez jamais l´éffroi dominer votre coeur. Animez-vous avec les déclarations du Seigneur et partez pour remporter vos luttes.

Dieu vous aime de fait et veut que vous soyez véritablement une nouvelle créature. Quand les craintes et les autres oeuvres maléfiques n´existeront plus dans votre vie, ce qui se produira en résistant à l´adversaire, vous verrez que le Seigneur a agi éfficacement en votre faveur. Il est fidèle pour tenir Ses promesses. Donc, continuez ferme dans le Très-Haut sans bouger de votre position! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares