09/05/2021 - DIEU DE LA PROTECTION

Tu l'avais couverte de l'abîme comme d'un vêtement, les eaux se tenaient sur les montagnes.

Psaume 104.6

Dans le plan réalisé par le Seigneur, au début de tout, quand il n´y avait rien, Il a pris soin de protéger Sa création des désastres qui anéantiraient la vie sur Terre, la couvrant d´un abîme, comme si c´était un vêtement, et la protégeant de corps étrangers qui pourraient pénétrer dans le monde et la détruire. De temps à autre, quelques “savants” nous disent qu´un astre pourra tout détruire ici, mais cela ne se produira pas (Mt 24.1-34).

L´ordre donné à Adam était plus qu´une preuve d´obéissance; c´était une alerte pour que le diable n´assume pas l´autorité donnée à l´être humain. Sans doute, l´ennemi le tenterait d´une façon si séductrice, qu´il croirait à ses paroles. Malheureusement, ainsi s´est produit. C´est triste de voir que l´homme continue le même. Tout en étant sauvé et plein de l´Esprit, il cesse de veiller et tombe dans le piège de l´être cruel dont les objectifs sont voler, tuer et détruire (Jn 10.10a)!

Sans nul doute, la tentation s´est produite dans les termes que les Ecritures le disent. Elle n´a pas de relation avec l´acte sexuel. Il suffit de voir que, par cette méthode projetée par Dieu, naissent les enfants, Ses héritiers, comme dit la Bible (Ps 127.3). La doctrine créée par les impies n´est pas digne d´être examinée. Ne perdez jamais de temps pour vérifier s´il y a une trace de Vérité dans celui qui n´a pas le Saint-Esprit, parce qu´il n´y a pas!

En péchant, l´homme a créé un pont pour que le diable et ses démons entrent dans ce monde. Avec cela, ont surgi toutes sortes de souffrances. Sans nul doute, Adam et Eve formaient le couple le plus parfait qui a vécu sur Terre; mais, pour avoir prêté l´oreille à l´ennemi, ils ont cédé à la tentation et sont morts spirituellement. C´est pour cela, toutes les personnes ont besoin d´écouter les Bonnes-Nouvelles de ce que Jésus a fait en leur faveur.

Voici la grande nouvelle de l´Evangile: nous ne devons pas accepter des maladies ni d´autres maux que le péché dans l´Éden a produit ici parmi nous, mais croire que Jésus a défait le mal qui donnait l´entrée aux oeuvres du diable parmi nous. La justification réalisée par la mort du Christ, notre Seigneur, se produit pour les personnes, à mesure que chacune écoute la Parole et y croit. L´oeuvre la plus importante au monde aujourd´hui est l´évangélisation!

Nous ne devons pas prêcher l´Évangile seulement aux perdus, mais aussi, avec  insistance, aux sauvés. Les nouvelles qui viennent d´une terre lointaine réjouissent le coeur et apportent les bénédictions dont nous avons besoin (Pv 25.25). Une erreur de certains sauvés est de donner de l´attention aux doctrines créées par les “pères” de l´église, et ne pas rechercher dans la Bible sur ce que Jésus a fait pour l´humanité. Le bon chrétien lutte toujours pour faire venir le plus grand nombre de perdus vers l´Évangile.

On peut comprendre, à la fin de ce verset, que la partie solide de notre planète a été créée au début de tout et, après, les eaux. Le Seigneur n´a pas dit que la portion sèche a été formée, et oui qu´elle est apparue (Gn 1.9). Tout a été constitué au millimètre près par la Parole de Dieu, qui est Jésus. Après, Il est devenu notre Sauveur et Seigneur! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares