08/05/2021 - FUYEZ L´INQUIÉTUDE

Ne vous inquiétez donc pas, en disant : « Qu'allons-nous manger ? » Ou bien : « Qu'allons-nous boire ? » Ou bien : « De quoi allons-nous nous vêtir ? »  

Matthieu 6.31

Un des commandements du Seigneur, qui n´est presque jamais respecté, c’est de garder la sérénité. C´est devenu commun de voir les chrétiens souffrir de divers problèmes de santé, comme des allergies chroniques, une pression élevée et d´autres maux, pour le simple fait d´être inquiet. Qui vit sans paix et dominé par les pressions malignes sera seulement libéré de ces symptômes s´il croit au Christ. Avec Lui, il acquiert l´autorité sur le mal.

Compromettez-vous à maintenir la tranquillité interne. Vous serez le plus grand bénéficiaire de cette décision. De plus, vos proches vont aussi vous remercier pour une telle posture, en effet, en étant inquiet, vous passez pour eux le poids de ce mal. Souvenez-vous: après avoir obtenu la connaissance du destin que nous devons donner à tout mal et ne le faisons pas, il devient un péché dans notre vie. Veillez et priez!

C´est certain, nous sommes encerclés par la tentation de nous agiter avec les choses banales et, en ignorant l´interdiction de nous fixer sur cela, nous nous comportons comme si Dieu était absent. Or, cela est un mensonge! Le Tout-Puissant est à nos côtés tout le temps et prêt à accomplir Sa Parole. Pourquoi serions-nous désobéissants envers le Seigneur si notre plaisir doit Lui être agréable?

Nous savons que les problèmes sont réels. Donc, nous ne pouvons pas les omettre, disant que rien ne nous préoccupe. Néanmoins, nos déterminations au Nom de Jésus seront réalisées. Devant cette certitude, nous pouvons assumer notre place dans le Fils de Dieu et partir pour profiter de la vie abondante livrée à nous par Lui. Notre histoire change quand nous croyons au Seigneur et donnons seulement à Lui la place de Souverain.

Le motif de votre agitation est insignifiant, car vous avez l´orientation de faire connaitre tous vos besoins devant Dieu par des prières et des suppliques (Ph 4.6). La prière de la foi doit être faite quand vous désirez réduire à zéro les opérations du malin. La supplique est une prière courte, une mention de la promesse divine quand on est visité par un mal ou que l´on voit quelqu´un en danger. Le bon Pasteur aime écouter la voix de Ses brebis intercédant pour les affligés!

En priant ou suppliant en faveur de quelqu´un, vous devez croire, sans changer votre prière, car le Père tiendra Ses promesses. En possession de cette conviction, terminez-la avec des mots de gratitude. Dieu est touché par notre action de graces. Qu´Il vous fasse comprendre combien vous pouvez obtenir de Lui en clamant au Nom de Jésus, revendiquant vos droits dans la Parole.

Pourquoi vivrions-nous inquiets si nous avons reçu l´ordre de ne laisser aucun mal s´enraciner dans notre coeur? En suivant l´exemple du Maître, Dieu se doit de nous aider en tout. Les sauvés auront toujours du succès, dès lors qu´ils prennent possession de la révélation de la Parole. Nous sommes plus que vainqueurs en Jésus!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares