01/05/2021 - LA FAUSSE PRÉMISSE DE L´IMPIE

Il se dit : Je ne vacillerai pas, de génération en génération, je serai à l'abri du malheur ! 

Psaume 10.6

L´orgueil de la personne mauvaise la fait penser qu´elle ne sera jamais ébranlée. Pour cette raison, elle ne recherche jamais Dieu pour se mettre en règle avec Lui. Dans son coeur, elle croit que seules les faibles doivent se courber devant le Seigneur. Pourtant, quand viendra le jour de rendre des comptes de ses attitudes, elle verra qu´elle n´a pas travaillé pour que le Très-Haut puisse lui donner l´inspiration nécessaire. Dieu jugera ceux qui ne se plient pas devant Sa puissance.

La présomption que vous êtes infaillible ne vient pas de Dieu, car Il n´a jamais affirmé cela. Au contraire, le Seigneur dit: Ainsi donc, que celui qui pense être debout prenne garde de tomber ! (1 Co 10.12). L´impie ne s´intéresse pas aux Ecritures. Pour lui, l´important, c’est de faire ce qu´il pense correct, sans l´aide de l´Esprit Saint. Qui ignore les instructions du Très-Haut, quand il tombera, il ne se relèvera plus. Le mieux, c’est de suivre les orientations du Seigneur pour ne pas trébucher.

Avoir confiance en Dieu, c´est assumer ce qu´Il dit et veiller pour l´accomplissement de cette déclaration, sachant qu´elle sera ratifiée dans la vie de qui croit. Nous ne pouvons nous croire supérieurs aux autres, mais, si nous croyons à la Bible, nous serons gardés véritablement. nous pouvons juste dire que nous sommes inébranlables si nous avons reçu une telle parole du Tout-Puissant. N´acceptez jamais l´arrogance!

Qui peut affirmer que rien de mauvais lui arrivera, si tous sont égaux devant le Seigneur? Si nous croyons, ce qu´Il a dit sera confirmé, mais cela ne signifie pas que nous soyons à l´abri des intempéries de la vie. Seulement ceux qui habitent dans la cachette du Très-Haut sont protégés du mal. Aucun fléau n´arrivera à notre maison (Ps 91.1,10). La seule certitude que nous pouvons avoir est que le Seigneur ne faute jamais. Il est Dieu, et nous sommes des hommes!

Quand vous pensez que vous êtes au-dessus de toute souffrance, demandez l´aide divine. Des fois, malgré que nous agissions comme des dieux en recevant la Parole, à la fin, nous mourrons comme tout homme (Ps 82.6,7). Il n´y a pas comment quelqu´un ait atteint cette position dans la vie, car même les plus grands serviteurs de Dieu sont passés par les mêmes luttes (Jc 5.17). Qu´à Dieu soit la gloire pour ce qu´Il nous fait!

Dans les Ecritures, il y a de belles et merveilleuses promesses, qui nous aideront à bien vivre. Cependant, aucune ne nous dit que nous vivrons pour toujours sans problèmes. La grande oeuvre de rédemption en nous, qui nous délivrera de tout mal, sera seulement faite après la seconde venue de Jesus, quand nous recevrons des corps glorifiés. Jamais nous ne trébucherons tant que nous serons en Christ, et Lui en nous. Veillez et priez!

Au Ciel, il n´y aura pas de larmes, d´afflictions et aucune oeuvre de l´ennemi. A présent, allez oú Dieu vous a envoyé, parce que sa grace vous suffira. Mais fuyez la tentation de vous considérer spécial, en effet ce temps n´est pas encore arrivé. Attention! L´impie est mauvais et sans caractère!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares