20/04/2021 - L´ÉVANGILE DIVISE LE PEUPLE

Dans la ville, la multitude se divisa : les uns étaient avec les Juifs, les autres avec les apôtres.

Actes 14.4

L´objectif de Dieu en nous appelant pour prêcher l´Évangile, même quand nous sommes considérés la scorie du monde, c’est de sauver ceux qui écouteront seulement la Parole, voyant notre nom et notre sang tombés à terre. Dieu n´a pas promis de donner à qui Le sert une vie exempte de persécutions, de problèmes et douleurs (Jn 16.33). Toutefois, Il nous a concédé le pouvoir pour annuler les sophismes du malin et arracher du feu quelques uns qui se perdent.

Bien que Paul et Barnabé étaient en train de faire le bien, amenant le message du Ciel aux personnes d´Iconium, ils ont vu la furie des juifs incrédules se tourner contre eux et menacer leur sécurité. Cependant, connaissant la noblesse du travail qu´ils faisaient en Asie mineure, ils n´ont pas redouté ce qui pouvait leur arriver. Ils ont vu la ville se diviser en deux: les uns croyaient aux juifs et les autres, aux apôtres.

Jésus a affirmé: Je suis venu mettre un feu sur la terre ; comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! (Lc 12.49). Ce que le Christ est venu faire n´était pas l´oeuvre de politiciens, les quels ont tenté de se joindre à leurs oppossants, et oui une déclaration de guerre à ceux qui ne comprennent pas ce qui les conduira à la perdition. Cela les empêche de connaitre le grand fait du Sauveur sur la croix. Il est temps d´employer nos forces prêchant le repentir et la foi en Jésus.

Définitivement, l´Évangile n´est pas pour les timides, les lâches ni les charnels. Il se destine à des personnes qui pensent au bonheur éternel. Voyez, qui n´annonce pas l´amour de Dieu peut venir à ne pas goûter à cet amour. Pourquoi y a-t-il des endroits dans le monde où le message du Seigneur n´est pas accepté, même parlant seulement d´amour? Parce que l´ennemi a fait des personnes ses servantes et, pour cela, il lutte avec tout son pouvoir pour les conduire à la condamnation.

L´objectif avait été atteint: amener cette ville payenne à se diviser. Ce serait bon si ses habitants avaient accepté le chemin du bien. Pourtant, certains ont préféré rester avec les juifs. Comme avant l´arrivée des apôtres il n´y avait aucun sauvé, et que beaucoup de gens à ce moment là étaient passés de leur côté, une partie de la mission était accomplie. L´objectif était à la moitié. Avec tristesse, nous reconnaissons que beaucoup se perdront pour toujours!

Jésus a dit: Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux et deux contre trois ; (Lc 12.52). Voyez que la dissension était prévue. Le père serait divisé contre le fils, et le fils contre le père; la mère contre la fille, et celle-ci contre sa mère. Avec le temps, servant Dieu et luttant pour donner le bon témoignage, l´église parvient à sauver toute la famille. Paul l´a bien affirmé au geôlier, en disant que la bénédiction était pour lui et sa maison (Act 16.31).

Nous avons beaucoup de travail devant nous. La lutte est ardue, et nous ne devons pas rechercher l´enrichissement, pensant que nous resterons pour toujours ici. C´est notre devoir de montrer qu´il y a le salut complet en Jésus. Nous ne pouvons former des groupes comme si la vie ici sur Terre durait pour l´éternité. Le Maître est de retour, et nous devons être préparés pour monter avec Lui.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares.