18/04/2021 - L´IMPORTANCE DE SE RÉJOUIR DANS LE SEIGNEUR

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous !

Philippiens 4.4

L´acte de se réjouir dans le Seigneur est une direction que nous ne pouvons pas laisser pour après. Quand les personnes concluront que cela est bon, elles se joindront à nous dans un contentement saint, pur et bon. Le Très-Haut désire que nous ayons ce plaisir devant Lui continuellement, en effet il montrera à tous notre décision de L´aimer de fait. Comment quelqu´un peut-il dire qu´il aime Dieu et, en même temps, vivre avec le visage renfermé? Le bon témoignage est de toujours se réjouir!

Nous devons montrer une grande satisfaction pour le fait que l´ennemi ne peut plus nous toucher. En fin de compte, nous sommes enfants de Dieu et avons reçu les habits du salut, lesquels nous protègent des tentatives du diable de nous blesser. En vérité, ne nous manque pas un seul vêtement. Si nous marchons avec le Seigneur, nous ne serons jamais rendus honteux par le malin. Mais, si nous ne sommes pas bien avec Dieu, les personnes percevront cela par notre expression. Quel horrible et mauvais témoignage cela sera!

En plus des habits de salut qui nous garantissent une vie tranquille, nous sommes aussi recouverts par le manteau de la justice, lequel nous donne l´autorité et la dignité de dire au diable qu´il sorte de notre vie, et aucune de ses flèches ne nous atteindra. Notre vie est un territoire divin, c´est pour cela que l´ennemi ne peut entrer en une partie de notre être – âme, corps et esprit. La volonté du malin est que nous ne soyons jamais bien avec notre Père, mais cela n´arrivera jamais!

Quand le terrible Sennacherib, roi de la puissante Assyrie – qui étendait son territoire dans les endroit qu´il désirait –, a décidé d´envahir Juda afin de subjuguer le peuple saint, il y a trouvé un roi, qui vivait en présence du Seigneur et Le connaissait très bien, et un véritable prophète. Sennacherib a avancé avec une grande armée et beaucoup de confiance dans ses hommes et dans son dieu aussi. Néanmoins, il a vite vu que les choses sont devenues difficiles pour lui. Alors, il a augmenté la pression, mais la n´a pas avancé.

De la même façon, si le diable décide de nous subjuguer avec ses tentations, il se doit de trouver en nous le véritable Vainqueur, qui, sur la croix, l´a vaincu et lui a ôté l´autorité qu´il avait volée à Adam, le laissant vaincu pour toujours (Cl 2.15). Qui lutte les guerres du Seigneur l´emporte, parce qu´Il bataille en votre faveur sans cesser. Sans qu´ils lancent une seule flêche sur Jérusalem, 185 mille soldats de Sennacherib sont morts en une seule nuit (2 Rs 19.35). Gloire à Dieu!

Quand nous nous réjouissons dans le Seigneur, nous trouvons Sa force prête à entrer dans la bataille pour nous, c´est pour cela que nous ne serons plus esclaves du royaume du mal. Prenez le verset que nous étudions comme un ordre, préparez-vous en prière et, par la foi, commencez à vous réjouir. Sous peu, votre âme se fortifiera et, alors, ce qui semblait être improbable – votre libération – deviendra une vive réalité. Si vous êtes de Dieu, le malin ne peut vous toucher (1 Jn 5.18)!

Réjouissez-vous dans le Seigneur, et une autre fois réjouissez-vous, car il n´y a pas la moindre chance que le diable l´emporte contre vous et devienne votre seigneur. Nous sommes la propriété particulière de Dieu et, en aucune hypothèse, nous serons vaincus. Qui a les habits du salut ne sera jamais vaincu par les efforts du mal, même que celui-ci vienne avec toute sa capacité pernicieuse de séduction. Contre nous, peuple de Dieu, ne valent pas les enchantements (Nm 23.23), les subterfuges ni la trahison.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares