15/04/2021 - SINCÉRITÉ DANS L’IGNORANCE

Le prêtre du Zeus qui est devant la ville amena des taureaux et des guirlandes aux portes ; il voulait, avec les foules, offrir un sacrifice.

Actes 14.13

Les pratiquants d´autres religions, ou ceux qui disent ne pas croire en Dieu, ne sont pas tous mauvais. En vérité, l´ignorance au sujet de la Vérité fait qu´ils se comportent comme s´ils aimaient le diable et rejetaient le bien. Nous devons vivre la Parole du Seigneur, connaitre le Père et avoir de l´intimité avec l´Esprit Saint. Ainsi, nous les convaincrons au sujet de l´Evangile, la Bonne Nouvelle; dans le cas contraire, ils continueront dans le péché.

Les Ecritures déclarent que notre mission est une guerre contre les forces des ténèbres, qui maintiennent les perdus sur les sentiers interdits par le Seigneur, pour être des chemins de mort (Pv 14.12). Il y a de nombreuses raisons pour que les personnes servent de faux dieux innocemment. L´une d´elles est l´absence de sagesse de qui se propose à les sauver pour la Vérité. Voyez, le péché est dans le monde depuis le début, et, si nous n´avons pas l´onction du Haut pour montrer la réalité spirituelle, elles refuseront de croire.

Beaucoup de gens ont développé des moyens d´alimenter la foi qu´ils pratiquent, bien qu´ils n´aient jamais été aidé par ceux qu´ils pensent être des dieux, ou par les esprits qui se considèrent de lumière, ou encore par qui suit des pensées philosophiques. Le Créateur est un seul, mais le royaume des ténèbres ment ouvertement sut tout ce qui conduit l´individu à connaître l´Être qui nous a projetés, créés et récupérés avec l´envoi de Son Fils au monde pour nous sauver de la perdition.

À l´origine, le plan était que l´homme marche avec Dieu, et, ainsi, il n´y aurait personne qui ne connaisse le Créateur. Mais, le diable a tenté l´homme, qui a chuté en transgression. Avec cela, le péché est entré dans notre monde et s´est mis à dominer l´humanité. Aujourd´hui, il n´y a plus de raison pour que quelqu´un soit dominé par l´ennemi, parce que le Sauveur est venu au monde et est mort à notre place, payant le prix de notre salut. A présent, il faut juste prêcher le message des Cieux à toute créature.

C´est évident que le royaume infernal nous fera opposition, avec des mensonges, afin de nous avoir dans ses griffes. Cependant, nous devons agir comme Jésus à l´occasion où Il est venu au monde. Il allait de ville en ville, disant que le Royaume de Dieu était proche et que tous devraient croire au Ecritures. Ceux qui croyaient étaient guéris, libérés et sauvés. Nous pouvons juste annoncer l´Evangile, car seulement lui fait que l´homme retourne vers Dieu.

Il n´y avait pas le temps pour que le peuple de Lystre comprenne le message complet. Certains avaient été illuminés, mais la majorité non. Quand l´homme, blessé aux pieds, a été guéri, les prêtres de Jupiter, par méconnaissance de l´Evangile, d´une façon précipitée, se sont adressés aux apôtres et les ont appelés de dieux. Mais les serviteurs de Dieu ne pouvaient accepter une telle déclaration, pour le fait qu´elle soit mensongère.

Pour les prêtres ce jour était spécial, parce que, selon leur croyance, les dieux qui avaient été faits hommes étaient descendus jusqu´à eux. Pour cela, ils ont voulu offrir aux hommes de Dieu des couronnes de fleurs et sacrifier des animaux en homénage à une  visitation spéciale. Nous ne pouvons pas laisser personne dans l´ignorance, même en reconnaissant la tromperie qui les fait agir de cette façon. La Vérité est bonne! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares